Exigences ADA pour les fournisseurs du transport en commun

September 9

Exigences ADA pour les fournisseurs du transport en commun

Les Americans with Disabilities Act (1990) est une loi des droits civiques fédéral visant à protéger les droits des personnes handicapées contre la discrimination dans cinq catégories différentes appelées titres. Les fournisseurs de transport en commun doivent être conformes aux dispositions du titre I - les questions d'emploi, Titre II - entités publiques telles que l'état ou le gouvernement local et le titre III qui englobe le logement public. La plupart des bus, Van-piscines, les taxis, les trains et les autres systèmes de transport doivent être accessibles aux personnes handicapées qualifiées.

Titre I - emploi



Chauffeur de bus

Sous le titre I, les fournisseurs de transit, lorsqu'ils agissent en tant qu'employeurs, doivent fournir des «accommodements raisonnables» à «personnes qualifiées». «Les individus qualifiés" doivent satisfaire aux critères requis pour le statut d'invalidité et posséder les compétences nécessaires pour exercer les fonctions d'emploi avec ou sans accommodements raisonnables . Les accommodements raisonnables peuvent consister en de nombreuses options différentes, y compris des horaires flexibles, la restructuration de l'emploi, déménagement de barrière architecturale ou l'incorporation de dispositifs spéciaux. Titre I est appliquée par la Commission US Equal Employment Opportunity (EEOC).

Titre II - Etat et des Gouvernements locaux



Entraîner quai d'embarquement

Les entités publiques agissant en tant que prestataires de transport ne peuvent pas discriminer des personnes qualifiées en suggérant l'utilisation de sièges désignés, nécessitant préposés, imposant des frais spéciaux, limitant l'utilisation des animaux de service légitimes ou de limiter l'égalité de jouissance de tous les services fournis. les fournisseurs de transit de "systèmes de routes fixes», qui suivent un certain itinéraire et le calendrier, doivent fournir des ascenseurs pour les fauteuils roulants ainsi que des dispositifs de fixation. Titre II exige également revêtement de sol antidérapant, l'éclairage, les largeurs de portes minimales, des mains courantes, des accommodements raisonnables, arrêter les annonces et la communication alternative accessible pour les cavaliers ayant une déficience auditive, la vision ou de la parole.

Service Para-Transit



Bus Para-Transit

Sous le titre II, les fournisseurs d'itinéraires fixes doivent faire service de transport à la disposition de ceux qui ne peuvent pas utiliser les transports collectifs. Certaines personnes ont des circonstances particulières empêchant leur utilisation du système de transport en commun conventionnel tels que leur situation géographique, divers obstacles, l'incapacité pour naviguer isolément, besoins de planification spéciaux ou des exigences spécifiques de transport accessible qui les rend admissibles à para-transit. Un système pour déterminer l'admissibilité à l'utilisateur de ce service est décrite dans l'Accord antidumping et les questions de transport Titre II sont appliquées par la Federal Transit Administration du département américain des Transports.

Titre III - Hébergement publics



Arrêt de bus avec abri

Titre III contient des dispositions similaires interdisant la discrimination des personnes handicapées trouvés dans le titre II, mais il est particulièrement applicable à des entités privées. Lieux publics, y compris les services de transport et les installations de transit, lorsque exploités par des entités privées sont tenues de se conformer à cela. L'application du titre III est partagée entre le ministère de la Justice (DOJ) Division des droits civils et de la DOT.

Accès Mises à jour Office



Une grande quantité de documentation de directive

Les obstacles architecturaux et de transport Compliance Board (Access Board) examine actuellement les directives d'accessibilité pour les autobus et les fourgonnettes. L'Access Board est chargé d'interpréter les exigences de l'ADA et publiant des lignes directrices. Les changements proposés touchent les fournisseurs de transit comprennent rampe de ski, over-the-road-bus, voies de circulation dans les zones d'embarquement, les annonces d'arrêt automatisées, fauteuil roulant de manœuvre dégagements et des systèmes de fixation. L'ADA, avec ses lignes directrices connexes, est un «document vivant» qui interdit la discrimination pour les personnes handicapées dans les systèmes de transport en commun aujourd'hui et peut être adapté pour répondre aux questions d'accessibilité incertaines de demain.


Articles Liés