Exigences visa pour les visiteurs de l'Inde

December 30

Exigences visa pour les visiteurs de l'Inde

Pour visiter les États-Unis pour le plaisir ou pour des vacances, les visiteurs en provenance d'Inde doivent obtenir un visa B-2 du Bureau du Département d'Etat américain des Affaires consulaires. Vous pouvez obtenir le visa dans l'Inde, par l'intermédiaire de l'ambassade ou du consulat le plus proche de vous. Pour obtenir un visa, d'abord déterminer quel bureau consulaire dessert votre région de l'Inde, puis assembler les matériaux suivants.

Demande

Remplissez le Département américain de l'Etat "demande de visa non immigrant", aussi appelé formulaire DS-160, en ligne à l'consulaire électronique Application Center. (Voir Ressources) Après avoir rempli le formulaire, imprimer la dernière page, qui contient des informations de code-barres. Assurez-vous d'enregistrer une copie du code à barres pour référence future.

Paiement

Vous devez payer des frais de demande de visa auprès d'une banque HDFC approuvé par le Département d'Etat américain (voir Ressources). En 2010, la taxe était de 140 US $ ou 6720 pupees pour un visa de visiteur. Après que vous payez vos frais de demande de visa, vous recevrez un numéro de confirmation. Gardez le nombre.

Rendez-vous

Utilisez le numéro de confirmation de votre paiement et les informations de code à barres à partir de votre application pour demander un rendez-vous à l'ambassade ou le consulat américain le plus proche. VFS Global, un entrepreneur privé, fait les nominations pour les consulats et ambassades américaines en ligne (voir Ressources). Quand vous avez fait votre rendez-vous, vous recevrez une lettre de nomination que vous devez apporter avec vous à votre rendez-vous.

Photographie

Apportez une nouvelle photo de format passeport pour votre visa à votre rendez-vous.

Passeport

Vous aurez également besoin d'un passeport valide lorsque vous arrivez à votre rendez-vous de visa. Assurez-vous qu'il est en bon état, comme vous pouvez ne pas être autorisé à voyager avec votre passeport si il est endommagé ou trop usé.


Articles Liés