Exercices de mobilité pour les seniors Avant qu'ils exercent

March 18

Exercices de mobilité pour les seniors Avant qu'ils exercent

exercices de mobilité aident les personnes âgées augmentent équilibre et la force et de maintenir la mémoire musculaire lors d'une blessure ou d'un handicap survient. Ces exercices fournissent une routine d'échauffement efficace, qui peut être inclus dans tout programme d'entraînement. Les personnes âgées qui effectuent des exercices de mobilité sont régulièrement en mesure d'exercer en utilisant une plus grande amplitude de mouvement tout en conservant la forme appropriée et la sécurité.

Exercices de chaise

exercices de chaise augmentent la circulation sanguine et renforcer vos muscles. Pour améliorer la mobilité dans les pieds et les chevilles, faire un tronçon de la cheville en étendant la jambe et en appuyant vers le bas avec la boule de votre pied, comme si vous poussez la pédale de gaz sur une voiture. Effectuez cet exercice sur les deux chevilles. Pour faire un exercice de la mobilité du tronc, tournez doucement votre torse d'un côté à l'autre. Maintenez vos bras à un angle de 90 degrés pour un mouvement plus difficile. Assurez-vous de maintenir la posture debout en faisant cet exercice.

Exercices debout

Debout tout en faisant des exercices de mobilité nécessite plus d'équilibre et de stabilisation. Être à proximité d'un mur ou une chaise vous permet de tenir sur un soutien supplémentaire si nécessaire. Sideways pied du mur est un excellent moyen d'accroître la mobilité dans les jambes et les hanches. Gardez vos mains sur le mur pour l'équilibre et lentement prendre des mesures sur le côté. Comptez vos pas et revenir à votre position de départ en utilisant la jambe opposée à mener. Faites un virage avant d'augmenter la mobilité de la hanche et la colonne vertébrale. Ceci est également un excellent étirement aux ischio-jambiers. Pliez lentement vers l'avant à votre tour de taille, permettant à vos bras pour se détendre et se balancent. Soulevez votre torse en position verticale et répétez. Si possible, toucher vos doigts à vos orteils avant de revenir à la position de départ.

Exercices d'eau



Commencez par marcher autour de la piscine.

Si vous souffrez d'arthrite ou de douleurs articulaires, des exercices à base d'eau sont une excellente alternative pour une routine efficace et sans douleur exercice. En raison de la résistance de l'eau, il sera plus difficile de marcher et de se déplacer librement sous l'eau. Toutefois, en travaillant dans de l'eau est plus facile sur vos articulations. Commencez par marcher sur le bord de la piscine ou monter et descendre les pistes. Une fois que votre corps est habitué au mouvement, commencer à élever vos genoux plus que vous marchez sur le pool. Inclure les cercles avec les bras ou un mouvement d'étreindre à augmenter l'épaule, le dos et la mobilité de la poitrine.

Sécurité et Avertissements

exercices de mobilité devraient être inclus dans votre programme d'exercice régulier pour assurer la sécurité et la bonne amplitude de mouvement pendant l'exercice plus ardu. Assurez-vous que la chaise que vous utilisez est solide et en bon état. L'exercice avec un ami ou un groupe est une bonne mesure de sécurité et peut être motivant. Lorsque vous utilisez la piscine, un sauveteur doit toujours être présente. Consultez votre médecin ou professionnel de la santé approprié si vous n'êtes pas sûr exercices sont les meilleurs pour votre état.


Articles Liés