Exercice de yoga pour raideur de l'épaule et du cou

May 25

Le travail d'un jour dur, surtout si vous êtes penché sur un ordinateur, peut créer la rigidité dans votre cou et vos épaules. Cela peut se traduire maux de tête constants et des troubles du sommeil. Heureusement, il existe quelques exercices de yoga, tels que le col roulé et Charrue Pose, qui peuvent aider à atténuer ces problèmes. Vous pouvez faire ces exercices à la maison avec juste un peu d'espace au sol et un peu de calme.

Neck Rouleau

Le Neck Roll est un pose de yoga que vous pouvez commencer avec pour l'épaule douce et la relaxation du cou. Commencez par assis avec les jambes croisées sur le sol, en gardant le dos droit. Mettez vos mains sur vos genoux. Fermez les yeux et respirez profondément que vous essayez de détendre votre corps tout entier dans cette position. Une fois que vous êtes détendu, laissez doucement votre tête déroulant, et puis en arrière au moins trois fois. Détendez vos muscles faciaux et même vos lèvres comme vous le faites.
Pour la partie suivante, tournez votre tête vers l'extrême droite pendant trois secondes, puis à la position médiane. Puis tournez vers la gauche de la même manière. Répétez cette opération quatre fois. Pour la phase finale, apportez votre oreille gauche vers l'épaule gauche et maintenez-le pendant cinq secondes, le retour à la moyenne, et ensuite faire le contraire (oreille droite à l'épaule droite). Retournez votre tête vers le milieu une fois de plus pour terminer l'exercice.

Charrue Pose

La Charrue Pose nécessite plus de flexibilité, mais il peut aussi être l'un des exercices les plus bénéfiques si elle est effectuée correctement. La Charrue Pose peut étirer votre colonne vertébrale et des épaules tout à la fois la promotion de la bonne circulation à travers votre corps. Commencez par couché sur le dos avec les jambes tendues et les bras tendus par votre taille. Respirez lentement et profondément pendant 20 secondes pour aider à détendre votre corps et la colonne vertébrale. Alors qu'il était encore en respirant profondément, commencer à lever vos jambes sur le sol sans plier le genou. Appuyez avec vos paumes de gagner plus de soutien. Soulevez vos jambes et ensuite sur votre tête aussi loin que vous pouvez sans lever vos épaules ou la tête. Restez dans cette position pendant quelques secondes pour permettre à votre colonne vertébrale pour étirer chaque vertèbre.

Si possible, rentrez votre menton dans la poitrine. Levez vos bras vers le haut et verrouiller vos doigts derrière votre tête pour compléter la position. Maintenez cette position aussi longtemps que vous pouvez confortablement, toujours en respirant profondément. Puis déplier lentement et revenir à votre position de départ.


Articles Liés