Est-citron arrêter le processus trempage de thé?

September 6

Est-citron arrêter le processus trempage de thé?

Thé change de couleur lorsque vous ajoutez le jus de citron pour elle, mais cela ne signifie pas que le trempage a arrêté - il indique un processus chimique impliquant la couleur, pas le fond. La couleur du thé après baigne est également affectée par le type de thé, avec des thés sombres comme le petit déjeuner anglais, Darjeeling et Lapsang souchong entraînant bières plus foncées et de thés verts ou oolong produisant des bières plus légères de couleur.

Le processus de trempage

température de l'eau et le temps de trempage plus de matière à saveur de thé que l'ajout de citron à l'eau. Thé noir de presse plus de saveur si vous versez dans l'eau de votre bouilloire qui est en pleine ébullition et laisser infuser pendant environ 1 minute. Toutefois, le thé vert a meilleur goût quand vous laissez le sit d'eau bouillante dans la marmite pendant 10 à 15 secondes avant de couler, puis infuser le thé pendant environ 5 minutes.

Les tanins du thé

thé de traitement laisse dans le thé modifie leurs tanins des substances qui empêchent les bactéries et les champignons qui, autrement, manger les plantes à des substances qui donnent la couleur et la saveur du thé. Lorsque les feuilles sont séchées et fermentées, ils se transforment en sombres, les thés noirs. Les thés verts, avec plus légers, les couleurs jaune-verdâtre, ont des feuilles qui sont séchées, mais non fermenté, obtenu en tanins qui sont plus faibles à la fois la saveur et la couleur que ceux de thés sombres.

Citron et tanins

En plus d'ajouter saveur et la couleur de thé, les tanins sont ce que les scientifiques appellent des indicateurs acide-base, en changeant les couleurs quand ils sont en soit un acide ou un environnement alcalin. En d'autres termes, les tanins agissent comme un colorant de tournesol, qui vient de lichens, un autre indicateur acide-base. Lorsque vous ajoutez le jus de citron acide à thé, les tanins réagissent en tournant jaune. Si vous deviez ajouter une substance alcaline, tels que le bicarbonate de soude, le thé serait tourner un brun rougeâtre foncée.

Effets supplémentaires de citron

En plus d'ajouter de la saveur à thé, jus de citron aide à thé glacé rester à l'écart. Les tanins se dissolvent dans l'eau chaude, mais perdent leur solubilité et tombent hors de l'eau dans de petites particules solides une fois que l'eau se refroidit. Parce que les tanins restent plus soluble dans un milieu acide, le jus de citron maintient les particules en suspension dans l'eau. L'effet se produit si vous ajoutez le jus de citron au thé lorsque vous le placez dans le réfrigérateur ou que vous ajoutez après le thé devient trouble.


Articles Liés