Épices de la cuisine orientale

June 22

Épices de la cuisine orientale

Le mot Orient vient du latin "oriens", signifiant simplement «Orient». Dans l'histoire de son utilisation comme un terme géographique, il a signifié plusieurs endroits différents. Par le 19ème siècle, il signifiait la Chine, la Corée et le Japon. Aujourd'hui, Orient est rarement utilisé et l'Asie est le terme le plus commun. Cuisine asiatique est l'un des plus variées au monde et l'un des plus savoureux. L'Asie a toujours été une ressource précieuse pour les épices savoureuses qui sont appréciés au niveau international à la fois dans et hors de plats asiatiques.

La coriandre et la cannelle

Coriandre est une épice de base dans le sud de la Chine. Cette épice piquante est fait à partir des feuilles de la plante de coriandre, un autre ajout asiatique commune à certains plats. Il est appelé comme le persil asiatique car il est utilisé comme garniture, un peu comme le persil est utilisé dans des plats américains.

Cinq épices

Cinq épices est un ingrédient essentiel de nombreux plats asiatiques et considérée comme une pierre angulaire de nombreuses recettes. La poudre est un mélange de grains de poivre du Sichuan, cannelle, clous de girofle, les graines de fenouil et l'anis étoilé. Il est utilisé faisant cantonais canard, ragoût de boeuf et comme marinade pour le poulet grillé vietnamien.

Cha-Ohm

Cha-ohm est une plante utilisée principalement dans la cuisine thaï. Il est, une plante verte mince qui est utilisé comme substitut de légumes. Il est à la fois la vapeur et bouilli ainsi que mélangé avec de l'oeuf et frit. Il est utilisé dans des plats du Nord curry. Deux plats qui appellent à l'herbe sont lao kaeng et kaeng KAE.

Gingembre

Le gingembre est une épice qui est utilisé dans de nombreux plats asiatiques, quel que soit le pays d'origine; il est courant dans la cuisine chinoise, japonaise et thaïlandaise. Ginger est coupé et ajouté à sautés recettes. Il est également décapée et parfois utilisé comme substitut du riz. Il est également fait une pâte ou du sirop et utilisée pour assaisonner des ragoûts et les soupes. Il est servi dans du papier fines tranches comme garniture pour les sushis japonais.

Cannelle

La cannelle est aussi couramment utilisé dans les plats chinois, en particulier ceux qui sont braisé. Braising est une technique de cuisson qui consiste à viande brunissant à la graisse et puis mijotage dans un liquide. Plats chinois utilisent la poudre, des bâtons et l'écorce de cannelle.


Articles Liés