Épices de la cuisine grecque

June 25

Épices de la cuisine grecque

Autour de 350 avant JC Archestratus, un poète grec de Sicile, a écrit l'un des premiers livres de cuisine du monde après avoir pris un tour à travers le monde grec antique. Aujourd'hui, la cuisine grecque repose sur très peu d'épices, la place en fonction des légumes, de la viande et d'autres ingrédients pour donner de la saveur à un plat principal.

Noix de muscade

Importé à l'origine à la Grèce antique de l'Extrême-Orient, la noix de muscade a été utilisée dans la cuisine grecque depuis les temps anciens. Il est fréquemment utilisé dans les pains sucrés et autres desserts à ajouter de la saveur, ainsi que sur les viandes et les saucisses.

Clou de girofle

Un autre épices importées de Grèce de l'Extrême-Orient, clou de girofle est utilisé dans de nombreux plats à base douce. Clou de girofle est également utilisé dans la cuisine grecque à ajouter un arôme épicé de plats plus savoureux, une pratique inhabituelle dans la cuisine occidentale. Vins épicés et l'alcool sont également souvent épicé avec le clou de girofle.

Anis

Une épice avec une forte saveur réglisse, l'anis est utilisé par les Grecs comme un goût de la liqueur de l'ouzo qui est distillé dans le pays. L'épice est originaire de Grèce. Il est également souvent utilisé pour ajouter des saveurs aux sauces et aux plats de viande.

Coriandre

Une épice originaire de Grèce et le Moyen-Orient, la coriandre a un léger goût citronné qui va bien avec les olives et l'huile d'olive dans la cuisine grecque. Les Grecs utilisent également la coriandre comme un arôme de saucisse.

Cumin

Le cumin est une autre épice antique grec mentionné par Archestratus. Encore en usage aujourd'hui en Grèce, le cumin est généralement utilisé pour ajouter de la saveur aux plats de viande.

Safran

Safran remonte son utilisation en Grèce remontent à l'Antiquité, lorsque l'épice chère ne peut être accordée par les riches, et a été utilisé pour ajouter de la saveur aux plats ainsi que des vêtements de colorant pour la royauté. Aujourd'hui en Grèce, il est utilisé avec parcimonie, surtout dans les plats de riz et de pains et de gâteaux de Pâques.

Cannelle

Cannelle a été utilisé à l'origine dans la Grèce antique comme un médicament. Il est l'une des épices que les Grecs à aromatiser la fois savoureux plats, tels que la viande et les sauces, ainsi que les aliments doux de dessert.


Articles Liés