Différence entre SFI 16.1 et 16.5

December 30

Différence entre SFI 16.1 et 16.5

Sur la ligne de départ, la plupart des conducteurs de voiture de course pensent probablement plus sur la victoire plutôt que leurs harnais de sécurité. Pourtant, il est d'une extrême importance que les conducteurs utilisent les ceintures de sécurité de qualité pour maintenir à un minimum les blessures en cas d'accident avant d'atteindre la ligne d'arrivée. La Fondation SFI, Inc. est une organisation qui établit des normes de spécification de différents types d'équipement de sécurité, y compris retenue du conducteur et ensembles de retenue du pilote de stock-car.

Fonctions et Qualité

les restrictions de ceinture de sécurité ont plusieurs parties avec des fonctions différentes. Il existe un harnais pour les épaules afin de minimiser le mouvement des parties du corps et de l'épaule supérieure. Certains fabricants comprennent une sangle de poitrine supplémentaire qui se fixe chaque sangle d'épaule ensemble. La région pelvienne est contenue par deux sangles séparées, la ceinture abdominale et la sangle anti-sous-marin. La boucle maintient les ceintures connectés, et le pilote doit être capable de libérer en une à deux coups. Mis à part les capacités d'ajustement, le dispositif de retenue de ceinture de sécurité doit être correctement installé pour garantir la plus grande sécurité possible.

Bien qu'il existe une variété de harnais disponibles aux consommateurs, toutes les ceintures de sécurité ne sont pas créés égaux. Ces ceintures peuvent tous ressembler dans la forme, mais tous ne peuvent pas répondre à des spécifications strictes de la SFI. Les fabricants peuvent choisir de participer au programme de test de la SFI, et les produits qui passent auront une preuve imprimée de la qualité du produit.

SFI 16.1

La norme 16.1 est strictement pour les ensembles de retenue du conducteur. Le détail des spécifications accepté tissus, les styles de dessin, les proportions, les exigences et méthodes d'essai. Il existe trois classes différentes de la ceinture, en fonction de la largeur des différentes bandes de ceinture à l'intérieur de l'ensemble de courroie totale. Ceinture sangle doit être capable de résister à certaines charges de poids au sein de leurs classes. Selon les spécifications de libération de 2006, des charges de poids minimales vont de 6.200 à £ 8,000.

SFI 16.5

La norme est de 16,5 pour les ensembles de retenue du pilote de stock-car et est l'exigence NASCAR. Encore une fois, les spécifications liste des exigences pour les éléments allant de tissus à des méthodes d'essai. Selon les mises à jour de spécification 2007, la largeur de la sangle doit être au moins de 1,72 pouces, et la résistance à la rupture de tous sangle de la ceinture doit être £ 7000. En outre, dans le test de bloc de corps, les ceintures de charge totaux peuvent résister devrait être d'au moins £ 11,500.

Considérations

L'exposition au soleil provoque des fibres de ceinture d'affaiblir, de sorte que la durée de vie des restrictions réunion soit les 16.1 ou 16.5 spécifications est à seulement deux ans. Restrictions doivent être remplacés à cette époque, ou le fabricant d'origine devront ré-web l'ensemble de ceinture et avoir recertifié. Si les pilotes de continuer à utiliser les ceintures de vieux, le résultat pourrait être tragique.


Articles Liés