Épices dans la cuisine thaïlandaise

July 13

Épices dans la cuisine thaïlandaise

Cuisine thaïlandaise est connu pour avoir un mélange de saveurs qui explosent à travers les papilles. La liste des ingrédients dans de nombreux plats thaïlandais peut sembler intimidant pour de nombreux chefs à domicile, mais une fois les saveurs de base et des composants d'épices sont compris, les plats sont beaucoup moins compliqué. Expérience avec les épices et les assaisonnements que vous aimez le plus à créer d'authentiques recettes thaïlandaises des combinaisons de saveurs standard de salé, aigre, épicé et sucré.

Salé

Dans la plupart des cuisines, le sel est une épice importante qui est utilisé pour ajouter zing à d'autres saveurs. Cuisine thaïlandaise ne fait pas exception; le sel est utilisé fréquemment pour la saison de la nourriture. Norme sel de table est utilisée dans plus de la sauce de poisson, qui prend beaucoup de sa saveur salée de la salinité naturelle des poissons utilisés pour le traitement.

Aigre

Sour épices utilisées dans la cuisine thaï comprennent limes kaffir et leurs feuilles, des mandarines, des citrons et la citronnelle. Certains de ces articles sont disponibles aux États-Unis dans les épiceries internationales tandis que d'autres, tels que le citron, sont rarement disponibles en dehors de la Thaïlande. L'épice de la cuisine thaïlandaise est complété par ces saveurs comme ils se mélangent avec d'autres composants pour créer des plats savoureux ne trouve généralement pas dans d'autres types de cuisine.

Épicé

Chili est l'ingrédient épicé principal utilisé dans la cuisine thaï, avec plus de 10 variétés utilisées. Celles-ci vont de un peu légère à extrêmement chaud, en fonction de la nature du piment et de la quantité utilisée. Cumin, l'ail, l'oignon, les échalotes, la cannelle et le gingembre peuvent également être considérés comme des assaisonnements épicés utilisés pour créer quelques-uns des célèbres saveurs thaïlandaises. Grains de poivre noir, blanc et vert sont couramment utilisées pour fournir une certaine quantité de coup de pied dans la cuisine thaïlandaise.

Doux

Épices douces jouent le rôle finale à équilibrer les saveurs de la cuisine thaïlandaise. Manglug, également connu sous le nom de basilic citron, est une herbe au goût sucré avec un goût légèrement poivré. Jasmine est utilisé dans les boissons et à la saveur de nombreux plats. Mandarines donnent une légère acidité avec une saveur douce, et se trouvent souvent dans les desserts thaïlandais. Le sucre est ajouté à de nombreux plats pour compenser les saveurs épicées ou aigres qui sont prédominants dans le plat. Cardamome, clou de girofle et le basilic peuvent également être considérés comme des saveurs sucrées dans de nombreux currys et autres plats.


Articles Liés