Épices de cuisine persans

February 12

Épices de cuisine persans

Perses (Iraniens) ont fait quelques plats pour des siècles et donc ont eu beaucoup de temps pour parfaire mélanges d'épices et d'ingrédients. Advieh est un mélange d'épices commun qui diffère entre les régions et les familles, mais comprend généralement une combinaison de cumin, muscade, cardamome, coriandre et de pétales de rose. Cependant, un certain nombre d'autres herbes et épices sont également utilisés dans la cuisine persane.

Menthe

La menthe poivrée et la menthe verte apporter une saveur fraîche à de nombreux plats méditerranéens. La menthe est une plante vivace qui pousse dans presque tous les sols et se propage par le biais de tiges rampantes souterrain. Les feuilles récoltées sont utilisées fraîches ou séchées. Peppermint se trouve dans les bonbons et desserts recette, tandis que la menthe verte est utilisée dans les sauces accompagnant de nombreux plats de viande et de légumes. Doogh, une boisson commune en Perse, est faite d'un mélange de yaourt, l'eau et la menthe séchée.

Basilic

Le basilic est une plante extrêmement polyvalent et est à la base de pesto. En Iran, le basilic est habituellement consommé cru dans un plateau d'herbes fraîches (sabzi de khordan) ou utilisé dans la fabrication des brochettes de viande classiques. La façon traditionnelle persane de l'utilisation des herbes comme le basilic est de leur faire une partie substantielle du repas lui-même plutôt que de les saupoudrer sur le plat.

Coriandre

Coriandre provient des graines de la plante Coriandrum sitivum, une plante de la famille du persil. Il a un goût distinct et est utilisée dans les plats de volaille, de la viande, et végétales. Sabzi polow (riz aux herbes) est préparé avec un mélange de persil, aneth, coriandre et de fenugrec mijoté avec riz. Coriandre a un parfum comme les oranges fraîches et il est parfois ajouté à biscuits et gâteaux recettes.

Cumin

Cumin est souvent jumelé avec d'autres épices dans les plats qui couvaient depuis longtemps comme les ragoûts et les sauces. Cumin se trouve dans la volaille et de viande de Perse, où son arôme fort ajoute une saveur distincte. Si la cuisine persane semble un peu intimidant, vous pourriez essayer de faire Kuku, une sorte de plat d'œufs un peu comme une frittata qui est assaisonné avec un mélange de cumin, la cannelle, le persil et la coriandre. Ce plat simple est merveilleux dans l'été et délicieux lorsque servi avec du pain et une salade.

Safran

Originaire de la région méditerranéenne, épicé, piquant safran est utilisé dans de nombreux plats à base de viande persans. Le safran est une épice chère en raison du processus laborieux de récolte les stigmates des fleurs de crocus dont il est dérivé. Chaque fleur produit trois stigmates ou des fils utilisés pour la cuisson. Il faut compter entre 70 000 et 200 000 fleurs pour produire une livre de safran. brochettes de poulet (de kababs jujeh) peuvent être marinées dans le safran, le jus de lime, l'ail, les oignons et le zeste d'orange. Une recette pour la crème glacée au safran (Bastani-e gol-o bolbol) peut être trouvée dans le livre "New nourriture de la vie" par l'expert culinaire Najmieh Batmanglij; voir la section Ressources.

Clous de girofle

Le clou de girofle est séché bourgeon de la fleur de l'arbre à feuilles persistantes de clou de girofle. Bien que les clous de girofle sont souvent utilisés pour pimenter les produits de boulangerie de la Méditerranée, en Iran, ils sont ajoutés à des plats de riz ainsi. Le bourgeon est utilisé soit entier ou moulu. Les clous de girofle ont un arôme riche et chaud, épicé qui se marie bien avec les fruits. Riz persan (albalu polow) est fait avec les cerises aigres, le beurre, les clous de girofle et la muscade.


Articles Liés