Épices de cuisine marocaine

March 27

Épices de cuisine marocaine

Le Maroc a une cuisine très diversifiée en raison de l'interaction avec d'autres cultures au fil des ans. Certaines de ces influences sont arabes, berbères, maures, juifs, méditerranéenne, française et espagnole. Le Maroc est situé sur l'épaule au nord-ouest de l'Afrique et se trouve entre la Mauritanie au sud et à l'Algérie à l'est. La cuisine marocaine est épicé à base, et cuisiniers marocains comptent sur une large variété d'épices afin de créer les plats exotiques et savoureux pour qui ont fait sa renommée.

Safran (Zafrane)



Le safran est utilisé pour les aliments de couleur ainsi que pour leur saveur.

Le safran est un membre de la famille des iris et est considéré comme l'épice la plus chère sur le marché. Safran épice est fabriqué à partir de la stigmatisation de l'usine de safran, et il faut environ 225 000 stigmates, récoltés à la main, pour faire 1 kilo de safran. Safran peut être acheté sous forme de poudre, ou la stigmatisation (également connu en tant que fils) peut être acheté et préparé. Les fils de safran peuvent être préparés par trempage dans de l'eau tiède pendant au moins deux heures. Les fils et l'eau peuvent ensuite être ajoutés au plat non cuit. Une autre méthode consiste à utiliser 5 cuillères à café d'eau pour chaque cuillère à café de safran, laisser tremper pendant un certain temps, et puis mailler les fils ensemble. Safran a une couleur orange vif et est utilisé comme une pâte agent colorant, le riz, les fromages et les plats de fruits de mer, ainsi que pour sa saveur.

Cumin (Kamoon)



Le cumin est une des épices les plus couramment utilisés dans la cuisine marocaine.

Le cumin est une des épices les plus courantes dans la cuisine marocaine. Il est dérivé d'une plante à fleurs qui appartient à la famille des Apiacées, avec des origines dans l'Est de l'Inde et de la Méditerranée. Cumin est utilisé dans la plupart des types de cuisine marocaine, en particulier pour les tajines, qui sont constitués d'agneau, de poulet et de légumes. La nourriture nationale du Maroc est le couscous, et le cumin est utilisé pour la saison ce plat, trop. Il est considéré comme un stimulant de l'appétit. Cumin est utilisé pour rehausser la saveur des viandes et brochettes grillées. Il est généralement broyé et ensuite saupoudré sur la viande.

Le curcuma (Quekoum)



Curcuma a une couleur jaune vif.

Le curcuma est fait de sécher la racine de la plante de Curcuma longa. Les racines ressemblent un peu de racine de gingembre; Toutefois, le curcuma a une couleur jaune vif. Il a un arôme terreux et est principalement utilisé comme agent colorant pour le riz et tajines.

Anis (Naffa)



Anis a une saveur de réglisse forte.

Anis ou anis est une plante à fleurs qui appartient à la famille des Apiacées. Il a des origines dans la Méditerranée et au sud ouest de l'Asie. Anis a une saveur aromatique forte, avec un goût de réglisse douce. Il est principalement utilisé pour faire du pain et des biscuits. Anis est également utilisé dans la préparation de fenouil et courgette marocain (aubergine) ragoût.

Ginger (Skinjbir)



Gingembre en poudre est fabriqué à partir de la racine de gingembre.

Le gingembre est dérivé de la racine de gingembre et est une autre épice de cuisson couramment utilisé au Maroc et, en effet, partout dans le monde. Le gingembre est très épicé et parfumé vraiment. Il est même utilisé comme ingrédient dans la fabrication d'autres épices marocaines comme ras el hanout.


Articles Liés