Enlèvement Transmission Marine

January 24

Enlèvement Transmission Marine

Marine transmissions transmettent la puissance du moteur à l'arbre et de l'hélice du bateau. En fonction de la marque et le type, la transmission peut fonctionner hydrauliquement, semblable à une boîte de vitesses automatique dans un véhicule, ou avec un plateau de pression et le disque de friction dans un embrayage. Contrairement aux transmissions automobiles, transmissions marines opèrent dans une seule vitesse avant et une vitesse en sens inverse. Ces transmissions sont soumises à une foule de conditions défavorables qui incluent les charges de choc lourds de déplacement rapide au cours des opérations, de la production de chaleur élevée et l'alignement des variables de manoeuvre entre le bloc moteur et de la transmission et de l'arbre. Grâce à son emplacement bas dans la cale de la salle des machines, la transmission est vulnérable à l'immersion lors des inondations même modérée. Retirer transmissions mal usés ou inondées pour tout entretien ou réparation majeure.

Instructions

•  Retirez les boulons de couplage transmission-à-arbre à l'aide de clés. Faites glisser l'arbre loin de la transmission de gagner suffisamment d'espace pour l'élimination de la transmission.

•  Débranchez la tringlerie de changement de la transmission à l'aide de clés.

•  Retirer le bouchon de vidange de la transmission. Égoutter tout le liquide de la transmission dans un bac de récupération. Inspectez le fluide pour des signes de paillettes de métal ou de contamination de l'eau.

•  Desserrer la ligne de refroidissement de la transmission pinces à l'échangeur de chaleur avec un tournevis ou un écrou-pilote, le cas échéant. Retirer la transmission des lignes raccords de l'échangeur de chaleur de refroidissement. Branchez la transmission des lignes de refroidissement avec un boulon, et serrez les colliers de serrage pour empêcher le liquide restant de transmission de fuir dans la cale.

•  Branchez un appareil de levage à un membre de tête dans le compartiment moteur, si possible, ou à un bois lourd placé en travers de la trappe de pièce de moteur. Branchez la chaîne de levage du palan pour les anneaux de levage sur la transmission avec des chaînes. Prendre le relais dans la chaîne de levage à l'aide du treuil jusqu'à ce que le jeu a disparu. Ne serrez pas trop, ou vous allez provoquer la liaison entre le moteur et la transmission.

•  Retirer les boulons de montage à-transmission-moteur à partir de la transmission, au moyen d'un cliquet et la douille.

•  Insérer des barres de levier entre les points de levier des deux côtés de la transmission et la plaque de support du moteur ou d'une cloche logement. Soulever les deux faces simultanément de séparer la transmission du moteur.

•  Faire glisser la transmission de l'arbre de sortie du moteur jusqu'à ce qu'il soit libre du moteur. Réglez le palan que vous allez pour éviter la transmission de liaison sur l'arbre de sortie du moteur tout en supportant le poids de la transmission.

•  Soulevez la transmission de la cale avec le palan.

Conseils et avertissements

  • Certaines transmissions utilisent un système de montage souligné cas où la transmission est monté sur le lit de moteur et agit comme les supports de moteur arrière. Bloquer ou autrement supporter l'arrière du moteur avant de retirer la transmission.
  • Utilisez des tampons absorbants d'huile pour enlever tout liquide de transmission provenant de la cale en cas de déversement accidentel lors de cette opération.
  • Selon votre situation, le presse-étoupe peut desserrer besoin pour permettre à l'arbre de glisser loin de la transmission lors de l'enlèvement.
  • Faites preuve de prudence lors du levage et de la manipulation de la transmission. Il est généralement lourde et peut causer de graves dommages à la coque en cas de chute lors de l'enlèvement. Ne pas se mettre dans la transmission pendant le levage ou de lésion corporelle grave peut se produire si la transmission doit tomber.
  • Coulissante l'arbre loin de la transmission peut endommager la farce dans le presse-étoupe et provoquer une augmentation du débit d'eau dans la salle des machines. Assurez-vous d'avoir des capacités d'assèchement suffisantes pour gérer une augmentation de la quantité normale de l'écoulement de l'eau.

Articles Liés