Elk chasse au Dakota du Nord

October 20

Elk chasse au Dakota du Nord

Chasse Dakota du Nord wapitis ne reçoit pas beaucoup d'attention des médias parce qu'il ya une plus petite population de wapitis par rapport aux régions voisines. Selon la Fondation Rocky Mountain Elk, le Dakota du Nord a une population de wapitis de 2000 que de 2009. En dépit de la faible population, le Dakota du Nord offre d'excellentes possibilités de chasse; résidents de l'État et un non-résident sont éligibles pour les tags.

Histoire

Au fil du temps, le troupeau de wapitis dans le Dakota du Nord migré vers le sud du Canada vers le coin nord-est de l'état. Peu à peu, la taille du troupeau a commencé à croître et a commencé à habiter d'autres régions de l'État. En 1985, 47 autres wapitis ont été relâchés dans le Parc national Theodore Roosevelt.

Saisons

Saisons de chasse Elk sont divisés en une saison d'arc et une saison régulière des armes à feu pour les deux unités de l'état où les wapitis se trouvent. Unité E1 est principalement dans les comtés de Cavalier, Pembina et de Walsh dans le coin nord-est de l'état. Unité E2 est dans les comtés du centre-ouest de McKenzie et Dunn près de Parc national Theodore Roosevelt. Les deux unités ont une saison d'arc qui sortira le 3 septembre et se termine le 26 septembre La saison régulière des armes à feu pour l'Unité E1 est 1 à 31 octobre et 26 novembre au décembre 12. Unité E2 a une saison régulière qui fonctionne en permanence à partir d'octobre 1. au 31 déc.

Emplacement

Elk se retrouvent partout dans le Dakota du Nord, mais les plages primaires sont dans les nord-est et centre-ouest parties de l'Etat. Les domaines spécifiques avec une concentration de wapitis comprennent les Badlands, Parc national Theodore Roosevelt et les National Grasslands Petit Missouri. Environ 900 wapitis habitent Parc national Theodore Roosevelt avec d'autres la vie de wapitis année dans les Prairies.

Applications

La chasse et la pêche Département du Dakota du Nord détermine le nombre de demandes pour chaque saison en fonction des objectifs de conservation. Pour chasser le wapiti dans le Dakota du Nord, vous devez présenter une demande. La plupart des licences sont délivrées aux résidents avec une licence non-résident est tiré au sort par la Fondation Rocky Mountain Elk. Pour 2010, il y aura 561 étiquettes émises, y compris les 245 balises tout sexe et 315 balises sans bois. Le dernier point est pour un chasseur non-résident.

Frais de Tag

Comparé à d'autres États qui offrent chasse à l'élan, le Dakota du Nord offre l'une des licences les moins chères de wapitis résidents. Une fois un résident a été établi pour une étiquette, le coût est de 20 $. The Game et Fish Department permet une étiquette non-résident à gagner grâce à une tombola. Tout non-résident peut participer au tirage au sort de licence Rocky Mountain Elk Foundation / Garde-chasse Musée wapitis. Si vous êtes intéressé par des billets de tombola, contacter un garde-chasse Dakota du Nord. Gagner la balise non résident vous permet de chasser dans toute unité et de la moisson un taureau ou une vache.


Articles Liés