Écosystèmes en danger au Kenya

November 12

Écosystèmes en danger au Kenya

Le Kenya est un pays africain situé sur la côte est, près du milieu du continent. Il est à la maison à un large éventail d'écosystèmes, des estuaires à hautes terres montagneuses et les plaines sèches. Comme de nombreux pays dans le monde, le Kenya a un certain nombre d'écosystèmes menacés qui sont en danger d'échouer.

Réserves nationales et Parcs

Une poignée de réserves et parcs nationaux, comme la Réserve nationale du Masai Mara Réserve nationale du Primat Primat Tana, sont en danger. La Réserve Mara sert de maison à beaucoup de grands félins, tels que les lions, ainsi que le zèbre et la girafe. La réserve de primates contient plusieurs espèces menacées de primates, tels mangabey la rivière Tana et le colobe rouge de la rivière Tana, ainsi que d'une richesse d'espèces d'oiseaux, y compris les rares Apalis ailes blanches.

Les réserves nationales ont également des zones connues comme ranchs collectifs, qui sont d'autres étendues d'écosystèmes, beaucoup ont aussi mis en danger environnant.

Lacs et autres plans d'eau

Comme dans de nombreux pays, l'eau est une denrée précieuse au Kenya. En raison de la demande urbaine et agricole, les écosystèmes d'eau sont parmi les plus menacées. Un exemple est le lac Elementaita, qui abrite plus de 400 espèces d'oiseaux, dont des flamants roses. Selon Kenya Wildlife Service chercheur Bernard Kuloba, 85 pour cent du lac a été perdu à cause de la sécheresse et les droits de pressions telles que l'irrigation.

Les Montagnes

Les régions montagneuses du Kenya sont particulièrement équilibrés délicatement. Chutes de neige réduit au cours des dernières années a fait de l'eau une denrée rare. Les êtres humains sont extraient plus tout le temps à partir de l'environnement, ce qui laisse les animaux tels que les singes, antilopes, porcs-épics, et les hyènes qui ont moins accès à l'eau. La demande en eau de montagne fait partie de la raison pour laquelle les lacs et les rivières niveau de la mer sont actuellement en cours d'exécution si bas.


Articles Liés