Comment Bouteille Vin & Stop fermentation

November 13

Comment Bouteille Vin & Stop fermentation

Bien que de nombreux vins faits maison, des vins blancs en particulier, peuvent être consommés immédiatement, ils sont clairs. Mais le stockage du vin pendant au moins six mois améliore la couleur, le bouquet et la saveur. Vin rouge et rose est généralement stocké dans des bouteilles foncées pour éviter son oxydation par la lumière, et le vin blanc dans des bouteilles en verre transparent. Les contenants en plastique ne sont pas recommandés parce que le vin s'évapore et le goût peuvent être entachées. À embouteiller du vin complété est un processus relativement simple qui ne nécessite que quelques pièces d'équipement de base.

Instructions

•  Vérifiez que la fermentation du vin a complètement arrêté. Air aura cessé de barbotage dans le sas complètement. Soyez patient car certains vins prennent plus de temps à fermenter que d'autres. Une fois la fermentation est arrêtée, attendre encore trois jours.

•  Crush cinq comprimés de Campden et dissoudre dans 1 litre d'eau chaude. Laver soigneusement les bouteilles, les tubes et baguette siphonnage. Rincer avec la solution Campden pour s'assurer que tout le matériel est stérile.

•  Placer le récipient de fermentation complet sur une chaise ou un tabouret bas de sorte que le fond du récipient est de niveau avec le col du récipient de fermentation vide qui est placé sur le sol.

•  Connectez la baguette de siphonnage à la tubulure, et placer soigneusement la baguette dans la cuve de fermentation complète de sorte qu'il est à peu près à mi-chemin en bas de la jarre. Sucer doucement l'extrémité ouverte du tube de tirer le vin le long de lui. Placer rapidement dans l'extrémité ouverte du deuxième récipient et de la gravité forcera le vin de s'écouler dans le récipient propre. Comme le niveau baisse dans le bocal plein, poussez délicatement la baguette plus loin dans le liquide jusqu'à ce qu'il touche le fond. Veillez à ne pas déplacer la baguette sur ce point que les sédiments sera perturbé et entraîné dans le vin clair.

•  Siphon 1 pinte vin clair dans un pot et ajouter un comprimé écrasé Campden. Remuez bien jusqu'à ce qu'il soit dissous, puis reversez dans le vin clair. Agiter pour bien mélanger. Cela aidera à prévenir de plus amples fermentation en bouteille et de réduire également le risque d'oxydation.

•  Placer le récipient de vin clair sur la chaise ou un tabouret et le siphon avec précaution le liquide dans les bouteilles pour que le vin est 3/4 pouce au-dessous du fond du bouchon.

•  Cork les bouteilles et les étiquettes. Laisser mûrir pendant au moins six mois avant de la boire.


Articles Liés