Disco Vêtements

March 22

Disco vêtements sont sur la façon de regarder à chaud tout en dansant toute la nuit. Le look a été défini par John Travolta dans le film 1977 "Saturday Night Fever", mais était populaire avant. costumes de loisirs, des robes moulantes et Sonny et Cher style combinaisons définissent l'époque. Jupes tendaient vers la mini et micro, tandis que les cheveux était grande et naturelle. Glam et la décadence sont les maîtres mots de la mode disco.

Histoire

Le mouvement hippie des années 1960 était d'environ jeans, fibres naturelles et influences ethniques. En revanche, le disco était un style urbain, concerne d'être flashy et faire une impression. Disco vêtements représentaient une réaction contre la mode hippie et une étreinte de l'esthétique de la ville discothèque. La fierté gay et des mouvements de puissance noirs avaient aussi leur influence sur le style disco, encourageant Afros, même parmi les personnes blanches, et de promouvoir une attitude ouverte sur la sexualité.

Caractéristiques

Sister Sledge, dans la chanson "Il est le plus grand danseur," encapsule le noyau de la mode disco: «Halston, Gucci et Fiorucci Il ressemble à un encore Cet homme est habillé de tuer..." Disco vêtements pour femmes ont quelque chose en commun avec ceux des hommes: spandex. Synthétiques ont contribué à donner des vêtements disco que voir à travers slink qui traduit à corps chauds sur la piste de danse. Chaussures à semelles compensées, grands accessoires et le maquillage scintillant complété le look.

Considérations

Vous ne pouvez pas parler des vêtements disco sans mentionner Studio 54 et le concepteur qui a influencé la scène: Roy Halston Frowick. Chef Jimmy Choo Tamara Mellon est le cerveau derrière un renouveau de l'étiquette, décrivant sa position dans les années 1970 comme "une marque de luxe pur." La discothèque regard Halston était des paillettes et du glamour, affichant des courbes et de montrer un peu de peau.

Effets

Beaucoup de gens considèrent la mode disco une grosse boule de tendances regrettables. Cependant, son influence a été vu dans de nombreuses innovations de la mode depuis les années 1970, comme les paisleys du mouvement rave et l'usure du club de la house music. Un autre effet majeur de vêtements disco a été engendrait sa contre-mouvement, le look punk rock. La version américaine du punk était un embrassement de contenu sur le style et la colère face à la frivolité.

Insight expert

L'un des grands noms de vêtements disco Diane Von Furstenberg était, dont la robe wrap défini le look de signature des années 1970. Le concepteur a eu quelques expériences réelles pour apporter à l'étage discothèque, révélant qu'elle a fait le Hustle avec les goûts de Bianca Jagger et Andy Warhol au légendaire Studio 54.


Articles Liés