Dilemmes éthiques dans les organisations sportives

September 22

Dilemmes éthiques dans les organisations sportives

Sports, la concurrence et jouer pour gagner ne sont pas en elles-mêmes contraires à l'éthique. Malgré cela, la poursuite de la victoire crée souvent des dilemmes éthiques pour ceux qui font du sport et d'exécuter des organisations sportives. Dans le sport professionnel, la victoire est souvent le seul objectif. Dans quelle mesure une organisation est prête à aller pour atteindre cet objectif est souvent décidée par l'éthique de l'équipe en question.

Pressions et Incentives

En haut profil, les sports professionnels, la pression de gagner est immense. Offres d'emploi et les moyens de subsistance sont sur la ligne pour les entraîneurs, les joueurs et le personnel chaque fois qu'une organisation sportive envoie une équipe. En outre, l'ambition de combustion de ceux qui ont travaillé toute leur vie à réaliser dans l'élite du sport augmente cette pression de gagner. Cela peut conduire certains participants à se comporter contraire à l'éthique.

Gamesmanship

Certaines tactiques employées par les organisations sportives sont éthiquement douteuse mais légal en raison de zones grises dans les règles d'un jeu. D'autres sont difficiles à voir et donc monnaie courante en raison de l'incapacité des responsables d'appliquer des règles visant à les empêcher. Ces tactiques sont souvent désignés comme des stratagèmes. Les exemples incluent balle falsification dans le baseball et le cricket, plongée dans le football et trash talking dans le football ou la boxe. Ce qui est considéré contraire à l'éthique peut également varier selon les cultures.

Salaires

Gestion des salaires est au centre de l'administration des organisations sportives, en particulier dans les sports où un plafond salarial est en place. Il est souvent tentant pour les organisations pour essayer de contourner le bouchon pour obtenir un avantage. En 2010, l'équipe de la LNR australienne orage de Melbourne a été dépouillé de deux championnats et remis une amende record pour cacher les paiements de joueurs d'une façon qui porte atteinte à la plafond salarial de la ligue.

Les jeunes athlètes

Les organisations sportives sont toujours à la recherche de recruter la prochaine grande star du jeu. Ces dernières années, les joueurs ont été recrutés à un âge plus jeune et plus jeune. Les jeunes enfants peuvent souvent engager à des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre et les organisations sportives sont souvent accusés de contraindre les jeunes joueurs et leurs familles à signer des ententes à long terme qui peuvent ne pas être dans le meilleur intérêt de la jeune athlète. En 2005, le joueur de soccer de 18 ans Jon Obi Mikel a fui en Afrique du Sud en affirmant qu'il avait été forcé de signer pour Manchester United par le propriétaire de son club, Lyn Oslo. Le transfert a été finalement annulé après des mois de querelles juridiques et Mikel signé pour Chelsea. Pendant les années 1980, les fédérations olympiques européens et chinois de l'Est ont également été accusés de soumettre les jeunes athlètes à des régimes de formation contraires à l'éthique dans un effort pour atteindre plus de succès.

Drogues

Le débat sur les drogues peut être l'argument le plus important sur l'éthique sportive actuellement en cours. Dopage institutionnalisé a été exposé à des sports aussi divers que le baseball, l'athlétisme et le cyclisme. L'usage de drogues améliorant la performance peut donner un athlète un avantage concurrentiel décisif, mais leur utilisation est considérée comme contraire à l'éthique grossièrement par la plupart des fans. Le récent scandale impliquant Victor Conte et Balco secoué sports comme le base-ball et l'athlétisme quand il a été révélé à quel point le dopage avait été répandue.

Corruption

Haute-profil organisations sportives peuvent également être entreprises milliards de dollars. En conséquence, la corruption est une question d'éthique clé dans les sports. En 2006, quelques-uns des plus grands clubs de football de l'Italie ont été condamnés à une amende, des points de championnat à quai et dans le cas de la Juventus relégué de Serie A après une énorme scandale a émergé autour des missions confiées aux arbitres réputé favorable à certains clubs. La hausse des paris en ligne a également conduit à une croissance des allégations de trucage de matchs au cours des dernières années. champion de snooker mondial John Higgins a été récemment accusé d'offrir à jeter cadres en échange de liquidités fournies par les entreprises incitant indignation de masse de fans de ce sport de paris.

Conclusion

Les organisations sportives confrontés à d'énormes dilemmes éthiques, au jour le jour. Elles vont de la façon dont l'équipe sur le terrain joue le jeu à la façon dont l'argent est dépensé et comment les jeunes joueurs sont recrutés. Les clubs les plus riches obtiennent, plus les considérations éthiques; et plus le profil du sport, plus la tentation d'écarter de la voie éthique. Ceux qui prennent de la hauteur morale au détriment des résultats deviennent souvent des héros cultes à la suite, et ceux qui gagnent par des moyens douteux peut perdre le soutien des fans en un instant.


Articles Liés