Forces opérationnelles des organisations sportives

December 14

Forces opérationnelles des organisations sportives

Une ligue de sport sans une forte fondation opérationnelle fournit pas de plaisir pour ses participants et peu d'excitation pour ses spectateurs. L'American Association de soccer de la jeunesse est un modèle pour toute organisation sportive qui aspire à promouvoir la sportivité, l'égalité des chances et de sécurité pour ses participants. Même les ligues professionnelles peuvent bénéficier d'un examen des principes de fonctionnement des politiques jeunesse américaine Soccer Association, qui soulignent le bon sens et «faire la bonne chose», comme en témoigne la préoccupation récente sur les commotions cérébrales dans la Ligue nationale de football et des blessures à des capteurs dans Major League Baseball. De même, toutes les organisations sportives de jeunes peuvent envisager d'appliquer les principes de fonctionnement de l'American Youth Soccer Association.

Tout le monde joue

Comme Vincent Fortanasce, Laurent Robinson et John Ouellette expliquer dans «The American Youth Soccer Organisation Manuel," les enfants apprennent la confiance, l'estime de soi, l'esprit sportif et de la motricité en participant, non par spectating. Assis sur le banc ne conduit pas à l'élaboration de ces attributs. Par exemple, les joueurs doivent apprendre à diriger la trajectoire de la balle correctement en utilisant leurs pieds. Le joueur utilise uniquement du côté de son pied pour pousser le ballon vers un coéquipier quand il passe la balle. Lorsque diriger la balle vers le but, cependant, le joueur utilise ses orteils pour botter le ballon. Passes et des tirs compétences sont améliorés en répétant les actions de pied à plusieurs reprises. Les joueurs qui sont dans le jeu ont plus de chances de répéter ces actions de pied que les joueurs qui sont debout sur la ligne de touche en regardant le match. Les joueurs ont plus de plaisir quand ils participent dans le jeu. Les joueurs qui regardent seulement le jeu ont tendance à perdre de l'intérêt en elle.

Équipes équilibrées

Les auteurs indiquent aussi qu'il est une bonne idée de diviser les joueurs afin que les équipes ont des joueurs de niveaux de compétence égal au début de la saison, ce qui résulte dans une ligue compétitive et jeux passionnants. Gagner un match par un but unique fournit un plus grand sentiment d'accomplissement pour les joueurs gagnants, par opposition à une victoire par de nombreux buts. Lorsque de grandes pistes se produisent, l'effort et la détermination des participants diminue. Les joueurs qui manquent de concentration sont plus susceptibles de se blesser, car ils sont moins conscients des situations dangereuses qui se produisent au cours du jeu.

Inscription ouverte

Dans The American Youth Soccer Association, l'adhésion ne se limite pas sur la base de talent, la race, le sexe ou la situation financière. Il existe une division "de joueur très important" pour les enfants ayant des besoins spéciaux ou des handicaps physiques. Un «Team Up Program" fournit une aide financière aux enfants défavorisés, qui leur permet de participer.

Coaching positive

Les auteurs de "The American Youth Soccer Organisation Manuel," soulignent également l'importance de l'entraînement d'une manière positive. Les entraîneurs devraient encourager les joueurs au lieu de les critiquer. Erreurs fournissent une opportunité d'amélioration. Lorsque le jeu est terminé, les joueurs et les entraîneurs peuvent contrôler l'attitude qu'ils affichent.


Articles Liés