Différents rideaux de Saris

April 4

Différents rideaux de Saris

Un sari est le vêtement d'une femme porté en Asie du Sud. Il est une ancienne forme traditionnelle de la robe, datant de plus de 5000 ans. Un sari est construit d'un andain rectangulaire long de la belle tissus tels que le coton imprimé, soie, satin, filet ou dentelle, généralement orné de nombreuses embellissements handworked tels que des perles, des coquillages, des cristaux, clochettes, des miroirs, des broderies et des glands. Un sari est porté enveloppé, caché, plissé et drapé sur le corps de différentes manières (certains d'entre eux indigène à certaines régions), généralement sur un haut à manches courtes appelé choli et un jupon ou un pantalon.

Nivi

Le drapé Nivi est un drapé moderne très populaire en Inde. Une longueur de tissu est enroulé sur un jupon autour de la taille, niché dans le jupon, plissée à l'avant, puis drapé sur l'épaule gauche. Il est porté avec un choli. Ce style de drapé développé dans le nord de l'Inde et est identifié par les plis devant et Pallau, ou extrémité libre, drapé sur l'épaule gauche.

Gujarati

Le drapé gujarati est similaire au champ Nivi, mais le Pallau est drapée sur l'épaule droite. Ce style développé dans l'état de Gujarat, en Inde.

Kodagu

Le drapé Kodagu enroule le sari autour de la taille comme une jupe et de plis dans le dos, puis drape la Pallau de l'arrière sur l'épaule droite. Il est porté dans la partie Kodagu de l'état de Karnataka en Inde du sud.

Gond

Le drapé Gond est porté dans le centre de l'Inde. Ce style de drapage commence en plaçant le Pallau sur l'épaule gauche, puis envelopper le sari autour de la taille. Il n'a pas porté sur un jupon et choli.

Tribal

Le style tribal du drapé des saris enroule le sari autour de la poitrine pour couvrir les seins, au lieu de porter un choli. Il est porté avec un morceau de tissu porté comme un châle séparé, mais avec les bouts suspendus à l'arrière. Il est porté dans les zones de collines boisées et de l'Inde.

Haku Patasi

Le drapé Haku Patasi est porté au Népal. Le sari est porté autour de la taille et un châle séparée est porté sur la moitié supérieure du corps, au lieu de draper le Pallau sur l'épaule.

Dravidien

Le drapé dravidienne est porté dans le sud de l'Inde. Elle a développé dans l'Etat méridional de l'Inde, le Tamil Nadu. Il est généralement fait avec deux morceaux de tissu, un pour autour de la taille et un drap séparé sur une épaule. Il se distingue par une pinkosu ou de décoration plissée à la taille un peu plus de la hanche.


Articles Liés