Différents styles de saris

June 6

Différents styles de saris

Saris (aussi connu comme saris) ont longtemps joui d'une riche tradition dans la culture sud-asiatique et le style. Leurs créations uniques varient selon les pays, et sont vus portés dans plus de 30 styles différents dans toute l'Asie du Sud seulement. De femmes qui travaillent à la royauté, saris sont portés pour afficher individuelle sens de la mode d'une femme. Plus particulièrement, les femmes utilisent saris pour honorer leur patrimoine et l'adhésion à un mode de vie traditionnel.

Saree style Remarques

Dans le passé, saris ont été tissé à la main à partir de coton et de soie. Dans le marché d'aujourd'hui, les métiers à tisser mécaniques créent des conceptions uniques à partir de tissus comme le nylon, la rayonne et polyester. Ils peuvent aller des teintes plus douces aux plus hardis des tons de pierres précieuses. Saree longueurs varient de 5 à 9 verges, selon le style et l'occasion pour l'utilisation. Lier l'un autour de la taille constitue une jupe, avec les plis devant, et permet pour un déplacement facile. Ce regard est utilisée pour les jours occasionnels au travail ou à la maison. Pour un look plus élégant, saris sont drapées sur une épaule, puis épinglé en place ou à gauche lâche pour un look plus dramatique.

Style de Saree Nord

Saris Banarasi sont connus comme l'un des plus beaux saris produits en Inde. Brides sélectionnez traditionnellement ces saris pour leur grand jour. Ils sont faits de soie finement tissé et sont ornés de motifs de brocart sophistiqués. En raison de ces tendances, ces saris sont relativement lourds.

Style de Saree Orient

Saris Jamdani peuvent être vus sur la femme du travail d'aujourd'hui. Son style classique vient de sa finement tissé de coton, ou de la mousseline. Ils sont souvent imprimés avec des motifs floraux ou des formes géométriques.

Style de Saree Sud

Saris Venkatagiri sont favorisés parmi les riches pour leur éclat métallique et de tissu léger. Leurs frontières sont souvent fortement embelli.

Saree style occidental

Bandhani (ou Bandhej) saris sont facilement reconnaissables pour leurs conceptions tie-dye. Le coton ou de soie est plié, tordu ou enveloppés d'une manière spécifique pour créer des modèles élaborés une fois plongé dans les colorants, la production de leur apparence tachetée unique.


Articles Liés