Différence entre un poncho et un Serape

October 27

Différence entre un poncho et un Serape

Serapes et ponchos sont des vêtements de couverture comme similaires originaires de l'Amérique latine. Créé à l'origine pour les hommes, mais aussi maintenant porté par les femmes, ils sont tous deux traditionnellement fabriqués à partir de textiles mettant en vedette des modèles finement tissés. Mais tandis que serapes et ponchos partagent de nombreuses caractéristiques, il ya plusieurs différences dans la conception et l'utilisation qui les distinguent.

Le Poncho

Le poncho est née dans les montagnes des Andes du Chili et du Pérou pour protéger les hommes du froid et la pluie. Traditionnellement, le poncho était un grand châle, rectangulaire fabriqué à partir de laine, de coton ou de poils avec un trou au centre pour aller sur la tête du porteur. Depuis ses débuts, le poncho, avec son design de cape-like, est devenu une déclaration de mode pour les hommes et les femmes. Les versions en plastique à capuchon sont disponibles pour se protéger contre la pluie, et sont particulièrement pratique lors d'événements en plein air.

Le Serape

Le serape est un grand châle, rectangulaire, mais il n'a pas un trou central et les rideaux sur l'épaule ou la poitrine du porteur comme un châle. Le vêtement est originaire du Mexique pour protéger les éleveurs dans les montagnes. Il a également été porté comme un symbole de statut, et de ses couleurs et de dessins notée statut social ou de la richesse.


Articles Liés