Diamants synthétiques qui tromper les experts

January 6

Diamants synthétiques qui tromper les experts

Les diamants synthétiques ont été sur le marché depuis les années 1950, quand un travailleur General Electric a réussi à créer un joyau qui a des propriétés similaires à celles du diamant. Depuis lors, les méthodes utilisées pour créer ou diamants «culture» ont progressé de manière significative. Les développements récents dans ce processus permettent aux entreprises de vendre des diamants synthétiques qui sont indissociables de ceux exploités. Les diamants de culture sont significativement plus faibles dans le prix; A NATURELLEMENT coûts de diamants autour de 50 pour cent de plus que le diamant de culture.

Diamonds Apollo

Diamonds Apollo était la première compagnie à découvrir une façon de faire de diamants de culture assez grands pour une utilisation dans les bijoux. Auparavant, les diamants de culture ont été utilisés uniquement dans la science et l'industrie. Des scientifiques de nombreuses entreprises de bijoux ont travaillé pendant des décennies pour rendre les diamants de culture utilisable, et il était un scientifique de Apollo qui a finalement fait la découverte. Apollo utilise un processus connu sous le nom Chemical Vapor Deposition (CVD). Apollo diamants ne sont actuellement vendus comme des morceaux finis. En Octobre 2010, une paire de boucles d'oreille 0,48 carats coûte $ 995 à Apollo.

Gemesis

Gemesis est Apollo Diamond's plus grand concurrent. Au lieu d'utiliser CVD, Gemesis utilise un processus appelé Haute Pression Haute Température (HPHT). HPHT recrée l'environnement dans lequel les diamants naturels se sont produites. Diamants jaunes, rares dans la nature, sont abondamment produits par Gemesis. A Octobre 2010, un 1 naturel carats de diamants jaunes coûts autour de $ 20,000, tandis qu'un diamant Gemesis de la même taille et de calibre coûte environ 6000 $. Contrairement Diamonds Apollo, Gemesis conçoit plus sa propre bijoux. Au contraire, il expédie les pierres rugueuses à diamantaires partenaires, qui polish et définissez les gemmes.

LifeGem

LifeGem a été fondée en 2001. Bien que LifeGem utilise également la méthode HPHT, son approche sur le marché du diamant synthétique se distingue des autres. Alors que les diamants ont traditionnellement été associés à des mariages et des engagements, LifeGem utilise le carbone trouvé dans les cheveux d'un être cher décédé ou d'un animal comme matériau de base pour le diamant. Avec aussi peu que 227 g de restes, ils peuvent produire jusqu'à 50 grandes gemmes. Diamants LifeGem ne sont pas vendus morceaux finis, et doivent passer une inspection rigoureuse par un gemmologue. Les diamants LifeGem sont plus chers que d'autres diamants synthétiques, mais ils sont aussi très personnel. En Octobre 2010, un diamant carats 1 jaune de LifeGem coûte environ $ 14,000.


Articles Liés