Quels sont les signes d'une gemme synthétique?

November 9

Quels sont les signes d'une gemme synthétique?

Comme la technologie a progressé, il est devenu difficile de faire la différence entre les pierres synthétiques de haute qualité et des gemmes naturellement minées. Dans le cas des diamants synthétiques cultivées en laboratoire, par exemple, il n'y a aucune différence chimique du tout - ils sont composés de la même cubique arrangé atomes de carbone comme les diamants naturels, ce qui signifie que les consommateurs doivent compter sur la documentation appropriée ou une analyse détaillée en laboratoire pour dire la différence.

Documentation

Lors de l'achat des pierres précieuses d'une source fiable, demander de la documentation. Il est illégal de vendre des diamants synthétiques sans en avertir le consommateur des origines, et de nombreuses pierres naturelles, en particulier ceux de taille significative et de la valeur, viennent avec une documentation en notant leur pays d'origine. Ce type de documents est devenu un moyen d'assurer que les pierres précieuses ne supportent pas les régimes ou les guerres injustes dans les pays d'extraction de diamants.

Prix

Le prix est un autre drapeau potentiel qui pourrait être une pierre précieuse synthétique. Si un bijou est offert à un escompte significatif sur le prix attendu, il est utile d'examiner en outre pour déterminer si elle est naturelle ou synthétique. Attendez-vous à payer entre 15 à 40 pour cent de moins pour un diamant cultivés en laboratoire d'un naturel. Ce rabais peut être encore plus élevé pour les diamants de couleur. Comme pour tout achat important, un marché qui semble trop beau pour être vrai est probablement.

Analyse spectroscopique

La seule façon de détecter un faux bijou intelligent ou synthétique à tort comme naturel est un équipement coûteux comme un spectromètre infrarouge ou d'un système d'analyse chimique LA-ICP-MS. Ces systèmes mesurent les spectres émis par les pierres précieuses lorsqu'ils sont exposés à des salves d'énergie élevée, qui déterminent avec précision leur composition chimique. Ces systèmes trouvent matière étrangère telle que la résine utilisée pour remplir les fissures, avec certaines matières précieuses synthétiques.

Patterns de fluorescence

les systèmes d'imagerie de fluorescence identifient également gemmes faux ou synthétiques. Comme un spectromètre, un tel dispositif est complexe et coûteux. Il utilise la lumière ultraviolette de haute énergie pour provoquer la fluorescence ou la phosphorescence l'intérieur de la pierre précieuse, et utilise les images de cette fluorescence pour détecter des schémas communs à gemmes synthétiquement cultivées. modèles de fluorescence aident aussi à déterminer la composition d'un matériau joyau inconnu.


Articles Liés