Devoirs importation de l'UE

March 24

Devoirs importation de l'UE

L'Union européenne (UE) est un groupe de pays européens qui, entre autres choses, permettent la libre circulation des marchandises à travers leurs frontières communes. Ceci est également connu comme une "union douanière". Toutefois, les règles de l'UE pour les importateurs étrangers peut être délicat.

Union douanière

Comme une union douanière, l'UE a retiré autant d'obstacles à la libre circulation des marchandises à travers les frontières du possible. Pas de tarifs sont facturés lors du déplacement de marchandises d'un pays de l'UE à un autre, ce qui signifie que les marchandises produites dans un pays de l'UE peuvent être exportés en franchise de droits à tout autre pays de l'UE, et une fois les marchandises étrangères ont été dédouanées de l'UE, elles peuvent être transportées partout dans le UE sans encourir de frais supplémentaires. Les pays inclus dans cet arrangement (techniquement connu comme le «territoire douanier de la Communauté») sont la Belgique, la République tchèque, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Irlande, Grèce, Espagne, France, Italie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, Luxembourg, la Hongrie, Malte, les Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, la République slovaque, la Finlande, la Suède et le Royaume-Uni

Voyageurs

Si vous venez dans l'UE, vous pouvez apporter de petites quantités d'alcool et de produits du tabac en franchise de droits. Vous êtes autorisé un litre de spiritueux ou de deux litres de vin de liqueur ou mousseux ou quatre litres de vin encore litres de OR16 de bière, tandis que la provision pour les produits du tabac est de 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabac. Vous pouvez apporter jusqu'à € 300 d'autres biens, ou € 430 pour les voyageurs arrivant par bateau ou par avion. Toutes les marchandises en dehors de la franchise en franchise de droits seront assujetties à des droits. Vous pouvez trouver le taux exact et toute restriction sur le site Fiscalité et Union douanière.

Importateurs

L'UE utilise un tarif harmonisé (HTS), qui suit les normes internationales et utilisations internationalement convenues sur des codes et des classifications. Cependant, l'UE a également un système compliqué de statut et tarifaires des contingents préférentiels qui reflètent les liens coloniaux de plusieurs de ses membres. Statut préférentiel se réfère généralement à la baisse des taux tarifaires, tandis que des contingents tarifaires se réfèrent à des tarifs préférentiels qui sont donnés jusqu'à un certain montant chaque année, après quoi tarif normal est appliqué. Pour simplifier le processus, l'UE a une base de données en ligne où un importateur peut entrer le code de l'HTS et le pays d'origine afin de trouver le devoir et les éventuelles restrictions.


Articles Liés