Deux types de ponts de tension

August 12

Deux types de ponts de tension

La plupart des constructeurs de ponts de choisir parmi une courte liste de types de structure, et certains utilisent même plus d'un type dans leur conception finale. L'arc, la durée et le pont de suspension sont les plus communs. Tous les ponts comptent sur la physique de la tension et de compression à des degrés divers au sein de leur architecture. Les ponts suspendus et leur cousin, le pont à haubans, utilisent de grandes câbles de tension pour soutenir leurs structures.

Ponts suspendus

Un exemple célèbre de ce type de pont est le Golden Gate Bridge à San Francisco. Tresses qui soutiennent le pont sont suspendus de gros câbles flexibles qui fonctionnent sur les tours et sont attachés à chaque extrémité du pont par ancrages porteurs. Ces câbles et ancrages soutiennent l'immense tension créée par le pont et tout ce qui passe au-dessus.

Ponts à haubans

Semblable à la suspension à combler en ce qu 'il utilise des câbles à supporter la tension créée par le poids de la structure, un pont à haubans soutient le pont d'une manière différente. Les câbles sont attachés directement à partir de ses tours à la plate-forme ci-dessous, permettant la tour et les câbles pour soutenir directement la structure. Cette conception donne le pont meilleure stabilité contre le vent que le pont suspendu.

Ponts intelligents

Les progrès technologiques permettent aux ingénieurs de mettre en œuvre de nouvelles mesures de sécurité dans les ponts modernes. Sans fil et de la technologie optique sont utilisés pour permettre aux ingénieurs de prédire et prévenir les problèmes structurels et mécaniques. L'ensemble des données de performance recueillies à partir de cette nouvelle technologie permettra aux ingénieurs font même de meilleurs ponts à l'avenir, y compris la suspension et les ponts à haubans.


Articles Liés