Types de ponts Basé sur l'utilisation

March 20

Types de ponts Basé sur l'utilisation

Différents types de ponts sont construits pour enjamber les corps de l'eau, les vallées, les routes, les chemins de fer et d'autres obstacles. Les premiers ponts ont été construits à partir de bois. Comme les techniques de construction de pointe, le fer, l'acier et le béton sont devenus populaires matériaux pour la construction de ponts, les structures permettant de tenir des quantités accrues de poids. Les ponts sont utilisés pour un certain nombre de besoins de transport.

Autoroute

ponts routiers sont construits pour transporter des véhicules à travers les obstacles qui entravent la chaussée. ponts routiers sont souvent porteurs de la circulation sur l'eau, mais peuvent également être utilisées pour permettre le passage de la voie ferrée, ou d'autres routes. Expressway systèmes d'échange intègrent également des ponts routiers pour relier les routes se croisent. Dans certains cas, les ponts sont utilisés dans le cadre d'une structure de rampe de sortie permettant une transition en douceur du trafic d'une autoroute à haute vitesse sur une chaussée conçue pour des vitesses plus lentes. Les matériaux de construction de pont commun comprennent en béton armé et en acier. Différents types de ponts routiers sont appelés frais généraux, des passages souterrains, overpassings et viaducs, selon l'utilisation.

Chemin de fer

Un pont de chemin de fer est semblable à un pont routier dans la conception de base; Cependant, les ponts de chemin de fer sont construits pour transporter un train sur un obstacle. Un pont de chemin de fer doit supporter la lourde charge d'un train. De plus, ces ponts doivent souvent supporter le poids supplémentaire de la matière de la plate-forme, de roche ou des pierres concassées généralement, utilisé pour supporter des pistes de fer. De nombreux ponts ferroviaires sont conçus avec des plaques de fer ou des dalles en béton sur la face inférieure de la structure. Cela est souvent nécessaire pour empêcher le matériau de la plate-forme de tomber au-dessous de la surface du pont. En raison de l'augmentation du poids de ces structures doivent soutenir, ponts de chemin de fer sont souvent construits avec des poutres en tôle d'acier soudé ou boulonné. Précontraint ou en béton armé est également un matériau couramment utilisé pour construire des ponts de chemin de fer.

Piéton

ponts piétons sont exclusivement utilisés par des personnes de traverser les routes ou d'autres obstacles qui seraient autrement difficiles ou dangereux à traverser. Ces types de ponts sont fréquents dans les zones urbaines où les ponts routiers sont trop espacés pour permettre aux gens un accès facile à marcher entre les quartiers. En outre, de nombreux designs autoroutiers urbains intègrent une paroi médiane centrale, rendant impossible traversée à pied ou en vélo piétonne. Passerelles pour piétons sont également utilisés pour permettre aux gens de traverser en toute sécurité sur plusieurs rues animées, de surface de voie dans les grandes villes. Ces types de ponts sont également utilisés dans les zones rurales pour aider les personnes engagées dans des activités de loisirs, comme la randonnée, le vélo, l'équitation et rivières transversales et les contours naturels de la terre. Dans certains cas, les ponts piétonniers rurales sont conçus pour permettre aux petits véhicules hors route, comme les VTT, à franchir tous les obstacles. Passerelles pour piétons sont souvent construits avec une variété de matériaux comme le béton, acier ou bois.

Designs

Les ponts sont construits dans une large gamme de modèles, cependant; tous les ponts sont construits avec des types de configurations. Types de ponts simples utilisent des poutres ou des poutres pour maintenir le tablier du pont. Truss ponts sont construits avec un cadre en acier ou en bois pour soutenir le pont du structureâ € ™. Structures de type ARCH ont courbé cadre pour fournir un soutien et intègrent souvent des fermes. ponts cantilever sont faites d'une série de fermes, les poutres ou les poutres. Ces types ont une structure de voûte au centre du pont relié à des supports, avec des pièces supplémentaires qui forment un demi-arc à chaque extrémité. conceptions cantilever sont souvent utilisés pour les ponts qui doivent couvrir des distances plus longues que les simples dessins. Les ponts suspendus utilisent des câbles, détenues par les structures de la tour, pour maintenir le tablier du pont en place. Les ponts les plus longs jamais construits sont des structures de type de suspension.


Articles Liés