Designs de bijoux à partir des années 1920

April 9

Designs de bijoux à partir des années 1920

Durant les années 1920, le monde d'après-guerre semblait aller plus vite - et les femmes déplacé avec elle. Finie confinement, les styles de vêtements fortement corsetés, et les lourds dessins, bijoux encombrants d'une époque antérieure. Nouvelle liberté dans les vêtements signifiait de nouvelles opportunités pour la parure ainsi. Bijoux est devenu plus décontracté et même sportif, que les femmes elles-mêmes sont devenus plus actifs. Bracelets bracelet et de serpents d'inspiration égyptienne enclasped poignets nouvellement dénudées, tandis que d'ambre et de perles jet en cascade passé décolletés plongeants, balançant tout le chemin jusqu'à l'ourlet.

Nouveau Style

La fin de la Première Guerre mondiale a donné naissance à une nouvelle ère dans la conception - le mouvement art déco. Inspiré par l'architecture d'après-guerre et de l'ingénierie industrielle, ainsi que les mouvements artistiques tels que le cubisme et le futurisme, l'art déco développé tout au long des années 1920, gagnant une renommée mondiale au the1925 Exposition Internationale des Arts Décoratifs et industriels tenue à Paris. Dans la conception de bijoux, art déco - ou moderne de style, comme on l'appelait alors - plié les parchemins fluides et courbes de l'art nouveau dans les lignes droites, épurées et des formes géométriques.

Influences

Designers bientôt constaté que les formes géométriques de l'art déco mélangés bien avec d'autres influences culturelles de la journée. La découverte de la tombe du roi Toutankhamon en 1922 a conduit à une fascination du public antiquités égyptiennes, et les rectangles, pentagones et des triangles de l'art déco se sont prêtés à des conceptions égyptiennes influencé. En Europe, Ballets Russes de Diaghilev a continué d'étonner le public avec son opulence décadente, évoquant les conceptions luxuriants de la Russie et de l'Orient, tout en permettant à de nouveaux artistes tels que Pablo Picasso pour créer modernes, décors et costumes d'inspiration cubiste. Ces influences ont rapidement trouvé leur place dans les conceptions de bijoux de l'époque.

Matériels

Comme l'architecture de la nouvelle ère industrielle, l'après-guerre a été fêté, matériaux industriels ont trouvé leur chemin dans la mode et de bijoux. Platinum est devenu le nouveau métal de luxe au monde, combinant un éclat brillant à l'élégance supplémentaire d'être plus cher que l'or. Pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre la vraie chose, laboratoire créé diamants, émeraudes, rubis et saphirs ont acquis une nouvelle popularité, en partie grâce à de nouvelles avancées techniques qui leur fit apparaître plus réaliste que jamais. Un autre matériau industriel, bakélite, une forme précoce de plastique inventé en 1909, a été utilisé dans coloré, de haute qualité des bijoux fantaisie. Les femmes ont été rapidement vendus sur l'idée que les bijoux ne doivent pas être faits de matériaux traditionnels, comme les concepteurs ont créé des œuvres d'art portable en cuivre, bronze et même l'aluminium, orné de pierres semi-précieuses telles que le jade, corail, opale et lapis-lazuli.

Innovateurs

Les grandes maisons de conception de bijoux de Cartier et Van Cleef & Arpels ont continué à répondre à la riche avec, dessins déco fantaisistes innovants inspirés par le mouvement de l'art moderne à Paris. Dans le même temps, le couturier français Coco Chanel a encouragé les femmes à porter plusieurs couches de bijoux fantaisie de créateur, faisant "faux" à la mode. Près de la fin de la décennie, l'architecte américain William et designer Spratling ouvert une école de design à Taxco, au Mexique, où il a aidé à créer une toute nouvelle industrie pour fabriqué au Mexique, déco d'inspiration, bijoux en argent sterling.


Articles Liés