Définition de la Cloche Hat

January 21

Définition de la Cloche Hat

Un chapeau cloche est un chapeau en forme de cloche, généralement faite de feutre ou de tissu pour former adapter à la tête du porteur. Chapeaux cloches ont connu leur ascendant de la mode entre 1920 et 1930.

Le Designer

Le chapeau cloche a été développé en 1908 par le designer français emblématique Caroline Reboux. Mme Reboux spécialisée dans les chapeaux de toutes sortes et considéré comme le chapeau d'un accessoire au centre de la mode féminine. En 1916, chapeaux cloches étaient un appareil commun de la garde-robe des femmes.

Sens

Tout comme une fleur dans les cheveux d'une fille hawaïenne, judicieusement disposés sur des rubans cloche d'un chapeau de dame est venue pour communiquer des messages sociaux subtils, comme si la dame était seule, fiancée ou mariée.

Décoration

Dans les années 1920, chapeau cloche décoration avait élargi au-delà des messages de ruban pour inclure des éléments art déco, y compris les fleurs et l'iconographie égyptienne stylisée.

Changements dans le style

En 1929, pendant les jours naissantes du mouvement féministe, le bord de cloche bride du chapeau cloche avait complètement disparu. Cela a donné le chapeau d'une qualité de casque comme qui a été popularisée par des artistes comme Joséphine Baker et Enid Stamp-Taylor.

Le style Passes

Femmes, préférant montrer leurs cheveux plutôt que de le cacher sous une cloche maintenant en forme de casque, cessé de porter le chapeau, une fois la mode. En 1935, le chapeau cloche disparu du monde de la mode. Le chapeau cloche reste l'accessoire de mode emblématique des années 1920 et début des années 30.


Articles Liés