Guide de traitement de microdermabrasion

July 22

Guide de traitement de microdermabrasion

La microdermabrasion est une procédure de soins de la peau dans laquelle la personne effectuant la microdermabrasion applique particules abrasives pour la peau, que ce soit dans une crème ou avec une machine spécialement conçue, pour enlever la couche supérieure de la peau, environ 10 à 20 microns de profondeur.

Qu'est-ce que la microdermabrasion peut traiter

Microdermabrasion supprime abrasions superficielles de la peau, cicatrices d'acné, pores huileuses, ridules et taches brunes. Il peut également traiter les taches rouges, les pattes d'oie et l'hyperpigmentation légère. Les gens qui veulent traiter une vaste hyperpigmentation, des signes avancés de vieillissement ou la peau sensible ne devraient pas utiliser la microdermabrasion. Les femmes enceintes et celles utilisant Accutane devrait également ne pas essayer microdermabrasion.

Effets secondaires et risques

Les personnes ayant la peau foncée peuvent éprouver pigmentation déséquilibrée en raison de microdermabrasion, de se retrouver avec des taches blanches ou sombres sur leur peau, surtout si la personne stérilisation ou la manipulation de la machine de microdermabrasion ne pas le faire correctement. Les minuscules cristaux utilisés dans les machines de microdermabrasion peuvent causer des dommages si ils obtiennent dans les yeux ou si la personne qui reçoit la procédure leur inspire, si cela se produit très rarement. Ecchymoses ou de l'enflure temporaire peuvent également se produire.

Types et coût de microdermabrasion

Les dermatologues et chirurgiens esthétiques peuvent effectuer microdermabrasion. Les infirmières et les esthéticiennes exercent également microdermabrasion. Traitements courent à partir de 75 $ à 150 $, et une personne peut avoir besoin de plusieurs traitements. Trousses de microdermabrasion à domicile sont disponibles à un coût beaucoup plus faible, mais ils ne sont pas aussi efficaces.


Articles Liés