Définition de «50 mètres résistant à l'eau"

April 25

Définition de «50 mètres résistant à l'eau"

En règle générale, si un produit est résistant à l'eau, il est conçu pour repousser mais pas complètement empêcher la pénétration de l'eau. Cela diffère d'un élément imperméable à l'eau, qui protège complètement contre l'eau. Toutefois, lorsqu'on se réfère à des produits destinés à être utilisés dans l'eau, le terme a une signification différente. Ces éléments peuvent perdre leur capacité à garder l'eau au fil du temps ou par l'exposition à des produits chimiques ou à des températures extrêmes, de sorte que la Federal Trade Commission chargé qu'ils soient appelés "résistant à l'eau" au lieu de "waterproof". Même les montres conçues pour la mer, la plongée profonde ne peuvent être appelés étanche. La conception de ces objets n'a pas changé, que la terminologie, donc un élément qui est résistant à l'eau jusqu'à 50 mètres est étanche jusqu'à 50 mètres dans des conditions normales.

Limites

Articles qui sont étiquetés résistant à l'eau jusqu'à 50 mètres ne doivent pas être utilisées pour la plongée ou la plongée sous-marine, même si vous ne prévoyez pas d'aller plus loin que 50 mètres. En effet, les produits sont testés dans des conditions de laboratoire, où ils sont immobiles et à une température constante. Cependant, quand un nageur est snorkeling ou la plongée sous-marine, leurs mouvements augmentent considérablement la pression sur l'élément.

Facteurs de risque

Beaucoup de choses peuvent endommager un élément résistant à l'eau. Les principales raisons d'un article ne sera plus résistant à l'eau et les produits chimiques sont les changements de température. Les changements de température sont mauvais pour les éléments résistants à l'eau parce que les pièces résistantes à l'eau de l'article dilatent et se contractent comme les changements de température. Pour cette raison, un élément résistant à l'eau ne doit pas être déplacé de la position assise à la chaleur du soleil à l'eau froide ou vice versa. Les produits chimiques sont aussi mauvais pour les éléments résistants à l'eau. Produits chimiques nocifs comprennent le chlore, le sel et d'autres minéraux.

Niveaux de résistance

Le niveau de résistance de l'eau détermine quelles activités peuvent être faites avec un élément (référence 3). Un article qui est étanche jusqu'à 50 mètres peut résister à des éclaboussures d'eau de l'eau, mais ne devrait pas être submergé. Un produit qui est étanche jusqu'à 100 mètres de l'eau peut être utilisée pour la natation de surface. Si un article est étanche jusqu'à 200 mètres de l'eau, il peut être utilisé pour la plongée. Produits qui sont résistantes jusqu'à 1.000 mètres d'eau peuvent être utilisés pour la plongée jusqu'à 40 mètres. Pour la plongée plus profonde de 40 mètres, les plongeurs doivent utiliser des produits spécialement conçus pour la plongée sous marine.


Articles Liés