Cures pour pieds sentent

December 3

Cures pour pieds sentent

Chaque pied contient 250.000 glandes sudoripares. Lorsque les corps transpire pour se refroidir, l'humidité peut être piégé sur les pieds par des chaussettes et des chaussures. Cela rend les pieds de l'endroit parfait pour se développer lorsque l'odeur de sueur entre en contact avec des bactéries sur la peau. Odeur de pieds est naturel, sans danger et peut généralement être traitée facilement. A quelques techniques simples, y compris une bonne hygiène et le choix des tissus respirants, les antisudorifiques et produits antifongiques peuvent vous aider à éliminer et prévenir les odeurs de pieds.

Laver régulièrement

Lavez vos pieds tous les jours avec de l'eau et du savon, en se concentrant sur la plante des pieds et les zones entre les orteils. Utiliser un savon antibactérien peut aussi aider à réduire les odeurs de pieds en réduisant les bactéries sur la peau. Vous pouvez également appliquer un produit anti-transpirant à pieds pour réduire la transpiration.

Garder les pieds secs

Pieds toujours bien sécher après le bain et le changement chaussettes régulièrement, surtout si elles deviennent humides. Les micro-organismes, comme ceux qui causent le pied d'athlète, prospèrent dans des endroits chauds et humides, comme entre les orteils. Aussi, aller pieds nus ou porter des chaussures ouvertes, si possible d'exposer les pieds à l'air, suggère Mayo Clinic.com.

Choisissez respirant Matériaux

Choisissez des tissus naturels pour chaussettes, y compris le coton, la laine et la soie. Ces produits sont respirants et permettent à l'humidité de sécher facilement. Une autre bonne option est synthétique, tissu anti-humidité, qui est conçu pour attirer l'humidité de la peau plus rapidement. Évitez de porter les mêmes chaussures deux jours dans une rangée si vos pieds sont sujettes à la transpiration, suggère Mayo Clinic.com. Cela donne une chance chaussures sécher à l'air, empêchant la formation d'odeurs.

Produits

Il ya un certain nombre de produits d'hygiène des pieds disponibles, y compris les produits anti-transpirants et traitements antifongiques pour des conditions telles que le pied d'athlète. Produits anti-transpirants pour le pied sont disponibles dans les aérosols ou de poudres, et anti-transpirant aisselles régulière peuvent être utilisés aussi bien. Over-the-counter crèmes antifongiques, poudres et sprays sont également disponibles où les produits de soins des pieds sont vendus. Visitez votre médecin pour le diagnostic et les recommandations de traitement pour les problèmes de pieds, tels que les champignons, et si vous êtes préoccupé par votre transpiration est excessive.


Articles Liés