Cuisine italienne technique utilisée pour une Riz arborio italien

April 17

Cuisine italienne technique utilisée pour une Riz arborio italien

riz Arborio est un type spécial de riz produit dans la ville italienne de Arborio, situé dans la vallée du Pô. Ce riz donne fermes, risottos crémeux à la cuisson selon la technique de cuisson de risotto italien. L'apprentissage de cette technique de cuisson n'est pas difficile, mais il vous oblige à suivre quelques étapes spécifiques.

Identification

riz Arborio est un riz à grain court avec un extérieur nacré et une forme légèrement ovale. Une fois cuits, les grains deviennent moelleux, crémeux et assez de féculents - les caractéristiques qui rendent spécial risotto.

Ustensiles

Une casserole à fond épais est tenue de distribuer la chaleur uniformément. Une cuillère en bois est idéal pour le mélange de riz Arborio, car elle empêche les grains de se séparer. Une poche peut être utile pour ajouter le bouillon petit à petit.

Préparation

Pour commencer la cuisson d'un risotto italien, faire revenir l'oignon haché et le beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter le riz et laissez-le grésillement pendant une minute ou deux pour créer la saveur de noisette.

Technique

La technique consiste à agiter italien progressivement de petites quantités de bouillon chaud dans le risotto, une louche à la fois. Une fois cuit de cette façon, le riz libère son amidon qui accordera notamment onctuosité au risotto. En général, 1 tasse de riz Arborio devrait absorber 3 à 4 tasses de bouillon.

Considérations

Pour cuire le riz Arborio efficace, il doit être cuit "al dente". Cela signifie que le riz est cuit légèrement à gauche, avec une certaine fermeté à la morsure.

Conclusion

Pendant la cuisson de risotto, la cohérence devient crémeux. Une fois le risotto est fait, pensez à ajouter le beurre et le parmesan râpé pour onctuosité supplémentaire. Garnir le risotto avec une pincée de persil haché.


Articles Liés