Cuisine antillaise

January 21

Cuisine antillaise

L'histoire de la migration des Caraïbes a laissé sa marque sur la cuisine antillaise, avec des influences allant de français, espagnol, africaine, amérindienne et indienne. Bien que chaque île a ses propres caprices distinctifs, certains éléments sont communs à travers les Caraïbes.

Saveurs

La plupart des aliments Caraïbes puise dans un ensemble particulier de saveurs, qui cuisinier Levi Roots jamaïcaine appelle son «kit de soleil." Roots recommande d'utiliser le piment, le laurier, le thym, la muscade et le gingembre pour une saveur authentique des Caraïbes, avec feu poivrons Scotch Bonnet en ajoutant un peu de piquant.

Ingrédients

Les aliments cultivés dans les Caraïbes contribuent à leur cuisine raffinée. Le plantain ressemble à une banane, mais est servi cuit comme un plat apéritif ou sur le côté, tandis que la noix de coco a une place importante dans de nombreux desserts Caraïbes. De nombreuses îles des Caraïbes ont une tradition d'utilisation de poisson salé - qui provient de jours de pré-réfrigération, où la seule façon de conserver le poisson était de stocker dans le sel - mais le poisson frais est de plus en plus populaire. La Caraïbe est l'un des rares endroits dans le monde où la chèvre est un dîner-table préférée.

Accompagnements

Beaucoup de repas des Caraïbes sont servis avec du riz ou des pois - qui, pour compliquer les choses, est le terme utilisé par les Antillais pour les haricots. En fait, les haricots sont la principale source de protéines en Jamaïque. Haricots, haricots de Lima, haricots beurre et le niébé sont tous très populaires.


Articles Liés