Contact mortel Bloquer Vs. Dommage

February 7

Contact mortel Bloquer Vs.  Dommage

La «touche de la mort» est une légende populaire des arts martiaux, dans laquelle une personne peut être blessé ou même tué par la suppression de points précis du corps humain qui sont généralement situés dans les mêmes endroits que les points d'acupuncture. Certaines personnes croient même que le contact de la mort peut avoir un effet retard, tuant la cible de temps après le point essentiel est frappé.

Dim Mak

Bien que l'expression «toucher de la mort» est couramment utilisé pour cette compétence légendaire, l'expression réelle en cantonais est "dim mak», qui ne se traduit pas littéralement comme la mort, mais touche ", appuyez sur l'artère." Dim mak est basée sur les anciennes théories de la médecine chinoise, dans lequel une énergie de vie connue sous le nom chi ou qi circule dans le corps humain à travers des canaux appelés méridiens. La grève de l'expert dim mak perturbe la circulation du Chi de la victime, causant ainsi des blessures ou la mort. Certains professionnels de la dim mak modernes préfèrent une explication basée sur la médecine occidentale moderne, dans laquelle la grève prend effet à travers les terminaisons nerveuses liées aux artères particulières, portant ainsi atteinte à l'artère.

Kyusho Jitsu

L'équivalent japonais d'Okinawa ou du dim mak cantonais est kyusho, qui est définie comme l'art de frapper les points de pression sur le corps de causer un dommage à travers le système nerveux humain. L'habileté de kyusho est censé avoir été enseignés dans les systèmes de karaté d'Okinawa traditionelles, et ses secrets sont pensés pour être encore caché dans les formes de kata de karaté ou de formation classiques. Combattants formés dans kyusho peuvent supposément activer les points de pression, non seulement en les frappant, mais aussi en appuyant sur eux ou en les frottant.

Blocage de la Mort tactile

En supposant qu'il n'y est aucune validité à la compétence de la touche de la mort, la technique pourrait certainement être bloqué par des méthodes défensives ordinaires. Par exemple, l'un des points de pression dim mak supposés est un point connu comme St9, qui se trouve à l'extrémité du nerf vegas acupuncture. Le nerf vegas se connecte à l'artère carotide, il est donc concevable que la grève effectuée à ce point précis pourrait en quelque sorte endommager le coeur. Les praticiens de la dim mak affirment qu'il peut être utilisé pour faire l'arrêt cardiaque. Cependant, quand un acupuncteur place des aiguilles à des points spécifiques, le patient doit être couché ou assis encore dans une chaise. Trouver un point précis sur le corps humain lors d'un combat réel serait beaucoup plus difficile, lorsque les deux combattants se déplacent et de faire tout son possible pour éviter d'être frappé.

Prévention des dommages

Prévenir les dommages causés par une grève mort tactile est pas seulement une question ou de blocage et d'évitement, bien que les deux de ces facteurs pourrait faire une telle technique extrêmement difficile à réaliser efficacement. De nombreux exposants de dim mak croient que la grève ne doit pas seulement la terre à un point d'acupuncture spécifiques, mais doit être faite dans une direction particulière et avec le sens horaire ou antihoraire mouvement, selon le point en question. En outre, l'efficacité de la touche de la mort est dit dépendre du moment de la journée et le calendrier des flux de chi du corps. Par exemple, une grève à la rate est seulement censé être efficace entre les heures de neuf à 11. Compte tenu de toutes les conditions qui doivent être remplies pour une grève mort tactile, même une technique partiellement efficaces de blocage devrait empêcher tout dommage.


Articles Liés