Conseils de cannes à pêche sur glace

January 4

Donc, vous voulez aller à la pêche sur glace, mais vous ne savez pas quel type de tige pour obtenir? Il ya quelques options différentes disponibles dans le commerce, et un nombre presque infini d'options pour ceux qui veulent avoir une tige de mesure intégré. En fin de compte, toutes les cannes à pêche de glace tombent dans trois catégories de base: ultra-léger, léger et action à moyen. Chacun est conçu pour des utilisations spécifiques, et chacun a ses avantages et inconvénients.

Ultra-Light Rods

La catégorie de tige ultra-léger est conçu pour les gens qui ont pas l'intention de la pêche de quoi que ce soit supérieur à un crapet. Cela ouvre la pêche sur glace pour un grand nombre de poissons différents, tels que l'éperlan, perche, l'achigan blanc, crapet noir, le crapet arlequin, le crapet-soleil et plus encore. Ces tiges, qui sont souvent très mince au bout et se rétrécissent retour à un squelette rigide, sont des modèles pour permettre jigging facile des petits leurres comme une Pimple suédoise. La petite taille de la tige et la réponse ultra-léger permet pêcheurs un moyen facile de se sentir lorsque les poissons ont atteint leur ligne. L'inconvénient de cette tige est qu'il ne va pas être très capable d'amener un plus grand poisson au trou si l'on décide de prendre l'appât.

Tiges légères

Tiges légères sont généralement très commun quand il vient aux fournitures de pêche sur glace. Ces tiges sont très polyvalents et sont souvent utilisés par les pêcheurs qui sortiront sur les lacs avec plusieurs tailles de poissons en eux. Ces tiges sont capables de jigging, la course spinner appâts et plates-formes bobber. Tout, de l'éperlan à petite taille moyenne doré peut être amené avec un d'eux. L'inconvénient d'une tige de lumière est qu'il est non pas comme une action comme un ultra-léger, ce qui rend difficile à détecter coups de poissons plus petits à la fois. Il peut également ne pas gérer le plus grand du doré ou du grand brochet.

Rods lourds

Ces tiges d'action lourds sont conçus pour prendre le gros poisson. Ils sont forts de la pointe à la poignée et disposent de la capacité à apporter dans certains des plus gros poissons dans l'eau. Tiges lourdes sont utilisées pour la turlutte pour les gros poissons, ainsi que les plates-formes ou désactiver flotteurs. Tiges lourdes peuvent être utilisés pour attraper de petits poissons, si leurs résultats sont presque indétectable sans soit tenue sur la ligne de pêche ou en utilisant un bobber lumière. En outre, il n'y a pas beaucoup de flexibilité dans la tige, ce qui donne les gabarits un aspect rigide, qui peut ne pas être aussi attrayante pour un poisson qui a été évité leurres tout l'hiver.


Articles Liés