Conseils d'utilisation de haricots secs de soja

November 11

Conseils d'utilisation de haricots secs de soja

Les haricots de soja proviennent de l'Extrême-Orient, et sont une composante importante de beaucoup de plats asiatiques. Fèves de soja secs ont commencé à apparaître en Occident dans les magasins d'aliments naturels, et aujourd'hui, il est très facile de les trouver dans les supermarchés sous la section «aliments complets». Ils sont riches en protéines, ce qui explique pourquoi ils sont un substitut de viande populaire pour les végétariens. Ils ont un goût de noisette et peuvent être ajoutées à une variété de différents plats.

Faire tremper une nuit

Les haricots secs doivent être trempés pendant des heures avant la cuisson. Rincer à l'eau froide à plusieurs reprises, puis placer dans un grand bol et remplir avec de l'eau jusqu'à ce que les haricots soient couverts. Les haricots de soja doivent tremper pendant plus longtemps que d'autres types de haricots, il est donc préférable de les laisser tremper toute la nuit.

Cuisson

Toujours utiliser une grande casserole pour faire cuire les fèves de soja en tant que ils vont provoquer le liquide à bulles avec enthousiasme. La meilleure mesure est de remplir le pot d'un quart complet avec des haricots de soja et un tiers d'eau. Trop d'eau ou de haricots se traduira dans l'eau bouillonnante, et si vous utilisez une cocotte-minute le liquide visqueux peuvent même obstruer le haut. Fèves de soja secs augmentent aussi pendant la cuisson - 1 tasse de haricots secs sera plus ou moins devenu 2 à 3 tasses lorsqu'on la fait bouillir. N'oubliez pas de cuillère hors de l'écume qui se forme à la surface du liquide lorsque les haricots sont en ébullition.

Conseils pour servir

Après avoir fait bouillir les haricots, une fois qu'ils ont séché, vous pouvez les faire rôtir dans le four si vous voulez qu'ils aient une consistance moins doux. Répartissez-les sur une plaque à pâtisserie et les faire rôtir pendant deux heures à la température minimum possible. Il s'agit d'une particulièrement bonne méthode si vous allez utiliser les graines de soja comme un substitut de viande. Vous pouvez également utiliser les haricots bouillis pour faire des sauces en les mélangeant dans un robot culinaire, les ajouter aux salades ou les transformer en un casse-croûte par aspersion piment et l'ail sur eux et les cuire dans le four.

Stockage

Les fèves de soja sèches et peuvent être stockées pendant plusieurs années. Rangez-les dans des contenants hermétiques et gardez-les dans un endroit frais et sombre, comme une armoire de cuisine. Une fois qu'ils ont été cuits, vous pouvez les congeler en les plaçant dans des sacs de congélation avec un peu de liquide.


Articles Liés