Confiture de groseilles recette

January 6

Confiture de groseilles recette

Groseilles à maquereau, proches parents aux groseilles plus familiers, sont les fruits nés sur les petites installations de groseille feuilles. Ils sont plus populaires en Europe qu'aux États-Unis, même si elles poussent dans de nombreuses régions du pays. Groseilles à maquereau sont naturellement riches en pectine, ce qui les rend idéal pour la création de confitures, gelées et confitures. Pas de pectine supplémentaire est nécessaire pour faire de la confiture de groseille, ce qui entraîne moins de complication lors de la préparation et de la transformation.

Ingrédients et outils

Trois livres de groseilles fraîches sont nécessaires pour faire environ cinq pintes de confiture de groseilles. Les baies peuvent être cultivées dans le jardin, récolté à l'état sauvage dans certaines régions ou trouvé sur les marchés de gros agriculteurs. Si vous êtes dans des groseilles fraîches, de les transformer en confiture est une méthode de conservation merveilleux. Le sucre granulé, de l'eau, une grande marmite de traitement, des pinces en métal et cinq chauds stérilisés pots demi-pinte avec couvercles propres sont également nécessaires.

Préparation

Couper les queues et les tiges des groseilles à maquereau et les rincer sous l'eau froide. Placez les fruits dans une grande casserole ou une marmite non réactif et ajouter deux tasses d'eau. Porter à ébullition à feu moyen-élevé et réduire le feu à moyen. Laisser mijoter les petits fruits et de l'eau pendant environ 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter huit tasses de sucre granulé pour les groseilles à maquereau et remuer constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Baissez le feu à vif et porter le mélange à ébullition de nouveau. Faire bouillir pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le point de gélification est atteint. Pour vérifier le point de gélification, trempez une petite quantité de liquide et placez-le sur une petite plaque. Placer la plaque dans le congélateur pendant deux ou trois minutes, puis vérifier. Si le liquide a tourné à gel, la confiture est prête. Si il est encore liquide, plus le temps de cuisson est nécessaire.

Traitement et stockage

Retirer la casserole du feu et écumer la mousse qui s'est formée à la surface du mélange groseille confiture. Verser la confiture dans des bocaux stérilisés chauds, en laissant environ un quart de pouce d'espace au sommet de chacun. Fixez les couvercles hermétiquement et préparer un bain d'eau chaude. Apportez suffisamment d'eau à ébullition dans une grande casserole pour couvrir environ 1 pouce au-dessus des bocaux.

Abaisser soigneusement les bocaux dans l'eau bouillante à l'aide des pinces métalliques. Permettez-leur de traiter dans l'eau pendant environ cinq minutes, puis retirez avec des pincettes. Définissez les pots de confiture de groseilles sur des serviettes propres à refroidir. Lorsque la température diminue, les couvercles apparaîtra, indiquant les pots ont correctement scellé. Si l'un des bocaux ne parviennent pas à sceller, ils doivent être stockés dans le réfrigérateur pour un maximum de 90 jours. Étiqueter tous les pots avec le contenu et la date. Magasin scellé bocaux dans un endroit frais, sombre comme un garde-manger ou racine cave pour aller jusqu'à un an.


Articles Liés