Confiture de cassis Recette

October 21

Confiture de cassis Recette

Cassis sont les fruits d'un petit arbuste à feuilles caduques originaire d'Asie et d'Europe du Nord. Plus populaire dans les pays européens qu'aux États-Unis, ils font encore une apparition dans les jardins et les marchés de producteurs de temps en temps. Cassis sont très prisées pour leur doux, fruit sucré et sont couramment utilisés pour faire du jus, sauce, tartes, du vin et de la confiture.

Les ingrédients et les matériaux

Trois tasses de cassis frais, 5 tasses de sucre granulé et l'eau sont tous les ingrédients nécessaires pour faire confiture de cassis. La pectine est inutile, comme les groseilles ont une abondance naturelle de la substance. Utilisez une grande casserole, saladier, grande marmite avec couvercle en métal pinces à préparer la confiture. Utilisez cinq chaud stérilisé 8 oz bocaux en verre avec des couvercles propres pour le stockage. Faire bouillir les pots pendant environ 10 minutes pour stériliser, et assurez-vous qu'ils sont encore chauds au moment de la confiture est versé.

Préparation

Cassis doivent être trempées une nuit pour attendrir les peaux avant de faire de la confiture. Si cette étape est sautée, le fruit durcit, ce qui rend la confiture immangeable. Mélanger les raisins de Corinthe et 2 tasses d'eau dans une grande casserole. Baissez le feu à vif et porter le mélange à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 10 minutes supplémentaires. Retirer la casserole du feu et laisser le fruit refroidir complètement. Transférer dans un grand bol à mélanger et couvrir. Laisser reposer une nuit.

Verser les fruits trempés et l'eau dans une grande casserole. Ajouter le sucre et porter le mélange à ébullition à feu vif, en remuant constamment. Faire bouillir pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, puis retirez la casserole du feu. Écumer la mousse de la surface du liquide et agiter constamment pendant environ 5 minutes avant le traitement.

Traitement et stockage

Verser la confiture de groseilles noires dans les bocaux chauds et fixer les couvercles fermement en place. Préparer un bain d'eau chaude pour le traitement. Remplir une grande marmite avec suffisamment d'eau pour couvrir 1 pouce sur le dessus des pots. Porter l'eau à ébullition, puis placer les pots à l'intérieur à l'aide des pinces métalliques. Laisser la confiture de faire bouillir doucement pendant environ 5 minutes, puis retirer les bocaux avec les pinces en métal.

Placez la confiture de groseilles noires sur des serviettes sèches pour sceller. Comme les bocaux refroidir, les joints feront un bruit sec. Cela indique que les pots sont correctement scellés. Si l'un des bocaux ne pas fermer correctement, stockez-les dans le réfrigérateur pendant 3 mois. Étiqueter tous les pots avec la date et le contenu. Remiser des bocaux bien fermés dans un endroit frais et sec jusqu'à 12 mois.


Articles Liés