Comment voyager avec un téléphone mobile

August 29

Comment voyager avec un téléphone mobile

La couverture de téléphonie mobile est maintenant presque universelle, mais cela ne signifie pas que voyager avec votre téléphone portable est toujours une expérience sans problème. Les fournisseurs de services avec la réglementation serrés des prix intérieurs semblent essayer d'encaisser dedans sur les gens d'itinérance à travers les frontières. Alors que l'Union européenne a réprimé les frais d'itinérance, les voyageurs vers d'autres parties du monde devraient toujours se méfier des prix élevés.

Instructions

•  Contactez votre fournisseur de services avant de voyager pour vous assurer que la fonction roaming est activé sur votre téléphone. Vérifier les tarifs à l'intérieur de l'UE en utilisant le résumé complet des fournisseurs de services et leurs frais sur le site de la Commission européenne. Examinez les messages texte que vous recevez à l'arrivée dans un nouveau pays. Celles-ci comprendront les taux et conditions. Suivez les instructions dans le message le plus approprié pour se connecter au fournisseur. Soyez conscient que la vérification de votre messagerie vocale à l'étranger sera facturé au même taux que d'un appel international. Si votre téléphone est pré-paiement, prendre coupons supplémentaires ou assurez-vous que vous pouvez recharger votre crédit à l'étranger avec une carte de crédit.

•  Remplacez votre maison carte SIM avec une carte prépayée locale pour la durée de vos voyages dans les pays non membres de l'UE avec les frais d'itinérance élevés. Cela signifie que votre numéro de téléphone va changer. Mais la plupart des mobiles modernes garder votre liste de contacts stockés dans le téléphone, donc vous aurez toujours accès à vos numéros. Vérifiez auprès de votre fournisseur avant le départ pour vous assurer que votre téléphone est verrouillé pas contre l'utilisation avec une autre carte SIM.

•  Vérifiez le niveau des pays que vous comptez visiter la technologie. Téléphones britanniques et européens travaillent tous en utilisant le standard de la technologie GSM, ce qui signifie que votre téléphone portable ne fonctionne dans aucun pays européen. Aux États-Unis certains fournisseurs de services utilisent la norme CDMA, qui est incompatible avec les téléphones GSM britanniques, limitant votre choix de fournisseur. En outre, vous aurez besoin d'un téléphone tri-bande pour les Etats-Unis, le Canada et l'Amérique du Sud et un téléphone quadri-bande pour certains pays des Caraïbes qui utilisent différentes fréquences mobiles vers l'Europe. Mobiles britanniques ne fonctionnent pas au Japon et en Corée du Sud, car ils utilisent la technologie CDMA. La plupart des aéroports de ces deux pays ont des magasins de location de mobiles dans les salons d'arrivées.

•  Emportez avec vous un adaptateur universel, ou au moins un adaptateur approuvé pour votre destination. Beaucoup de pays utilisent différentes prises de courant de ceux utilisés au Royaume-Uni, et l'acquisition d'un adaptateur compatible avec une prise britannique peut être impossible une fois que vous êtes arrivés. Il ya beaucoup de différentes marques de adaptateur universel sur le marché et ils sont disponibles à l'achat dans la plupart des boutiques de l'aéroport.

•  Envisagez l'assurance de téléphone mobile spécialisée qui couvre non seulement le vol ou la perte, mais aussi le coût des appels non autorisés, en particulier si vous avez un téléphone 3G moderne et attrayant pour les voleurs. Prenez note de l'IMEI ou le numéro de série de votre téléphone et la stocker dans un e-mail afin que vous puissiez obtenir votre combiné bloqué en cas de vol.


Articles Liés