Comment remplacer la valve de sécurité dans un cuiseur

November 13

Comment remplacer la valve de sécurité dans un cuiseur

autocuiseurs sont un moyen particulièrement efficace de la préparation des aliments. Ils utilisent un pot fermé hermétiquement pour créer supérieure à la pression atmosphérique normale, ce qui permet de cuire les aliments à des températures supérieures au point d'ébullition d'eau. Ils ont toujours été rapide et pratique, et leur potentiel comme économiseurs d'énergie a suscité un nouvel intérêt pour la technologie. Âgés autocuiseurs ont été en proie à des histoires sordides d'explosions dévastatrices. Modèles modernes ont de nombreuses caractéristiques de sécurité redondants, et sont plus faciles à utiliser, mais ils le font de temps en temps besoin d'une vanne remplacée.

Instructions

•  Commandez une valve de remplacement qui est conçu pour votre modèle spécifique, car ils ne sont pas interchangeables. Si vous ne disposez plus du manuel d'origine, vous devriez être capable de trouver le client numéro de service du fabricant en ligne. Les instructions qui suivent sont pour un autocuiseur Mirro; la procédure pour d'autres marques sera différente.

•  Retirer la goupille rouge de votre robinet ancien, endommagé. Poussez-le à travers le couvercle de votre cuisinière de l'extérieur, ou le haut du couvercle. Conserver le robinet défunt à des fins de comparaison, jusqu'à ce que vous savez que vous avez installé le remplacement et savez qu'il est le bon produit.

•  Nettoyer le trou dans le couvercle avec de l'eau chaude savonneuse. Rincez bien et séchez soigneusement le couvercle.

•  Ouvrez la valve de remplacement et l'inspecter, à assurer qu'il est identique à celui que vous avez retiré.

•  Placez l'extrémité pointue de la nouvelle valve dans le trou dans le couvercle de votre cuisinière. Appuyez doucement mais fermement en place à partir de la face inférieure du couvercle. Le mot «intérieur» doit être clairement visible sur la face inférieure de la vanne, si elle est correctement installé.

•  Testez l'installation en faisant pression sur le pot comme vous le feriez normalement pour la cuisson. Si la vapeur échappe de la vanne, il est pas assis correctement. Refroidir le pot et appuyez de nouveau sur la vanne jusqu'à ce qu'il se sièges en place. Une fois que vous avez une bonne étanchéité, votre cuisinière est prêt à être utilisé normalement.


Articles Liés