Comment vérifier si vos réservoirs de CO2 Paintball est toujours en date

February 22

Si vous êtes un passionné de paintball, vous devez être conscient de la façon de remplir et de maintenir les réservoirs de CO2 utilisés à cette fin correctement. Pour votre propre sécurité et celle des autres autour de vous, il est important de vous assurer que vos réservoirs de CO2 de paintball sont à jour. Réservoirs Out-of-date exigent des tests hydro pour assurer que l'humidité et d'autres défauts éventuels ne sont pas compromis l'intégrité de la cuve. Défaut d'avoir le réservoir re-testé après la date d'expiration pourrait entraîner des blessures graves en cas de rupture des citernes ou des dysfonctionnements.

Instructions

•  Retirez le réservoir du pistolet de paintball. Localisez le Department of Transportation (DOT) Exception numéro de règlement sur l'étiquette de la bouteille. Cette identification commence par un «E», suivi d'un numéro à cinq chiffres. Utilisez ce numéro sur le site Web du fabricant pour localiser la période de temps avant que le réservoir nécessite un nouveau test (généralement entre trois à cinq ans).

•  Localisez la date du test hydro sur l'étiquette de la cuve. Certaines étiquettes apparaîtront "En Rehydrotest." Si la date tombe en dehors de la date actuelle, le réservoir, il faudra re-test avant qu'il ne soit remis en service. Autres étiquettes peuvent avoir la date à laquelle le réservoir a été testé dernière. Ajouter trois ou cinq ans à la date indiquée sur l'étiquette, selon la période de temps représentée par le "E-nombre" trouvé sur le réservoir.

•  Localiser d'autres marques sur le réservoir. Certains réservoirs peuvent avoir «3AL» ou «3HT" gravée sur la citerne, en fonction de la composition du réservoir (aluminium, acier ou fibre enveloppé). Les citernes qui ont «3AL" estampillés doivent être testés tous les 5 ans. Réservoirs marqué "3HT" doivent être testés tous les 3 ans et ont une durée de vie de 24 ans.


Articles Liés