Comment utiliser un sonar pour la pêche sur glace

September 15

Comment utiliser un sonar pour la pêche sur glace

Imaginez avoir "X-ray vision" à votre disposition chaque fois que vous montez sur la glace dans une tentative pour attraper des poissons. Si vous pouviez voir ce qui se cache sous les plusieurs pouces de glace, vos chances de trouver et potentiellement la capture de poissons d'améliorer de manière significative. Employant la technologie sonar tandis que la pêche sur glace est une approche efficace. Le dispositif de sonar sera essentiellement vous armer de «vision à rayons X», comme on vous fournit des données précieuses telles que la profondeur de l'eau et la circulation des poissons sous la surface.

Instructions

•  Choisissez ce type de système de sonar sera le mieux adapté à vos besoins de pêche. sonars peuvent être achetés dans les versions standard ou en haute gamme, avec des styles différents transducteurs. Pensez à ce type de pêche (eau libre ou la pêche sur glace) vous faites le plus souvent. sonars peuvent être fabriqués utilisation de l'eau ouvert seulement, ou les deux l'utilisation de la pêche en eau et de la glace ouverte. Selon Vexilar Marine Electronics, un sonar portable recommandée qui peut être utilisé dans un bateau ou une installation de pêche sur glace est un système d'emballage (voir référence 1).

•  Étudier comment les fonctions de l'appareil sonar. Les la plupart des modèles haut-à-date fourniront une vidéo d'instruction expliquant les bases. Systèmes sonar fonctionnent sur le principe d'envoyer des ondes sonores dans l'eau, dans le but de découvrir des fréquences de l'énergie sous la surface. Cette variation des données reçues sera alors affichée comme un affichage sur l'écran de la TV LCD ou de votre dispositif de sonar.

•  Déblayer la neige pour avoir accès à la glace. Initialement, le sondeur sera en mesure de tirer des signaux à travers la glace lorsque le transpondeur est placé sur elle. Utilisez cette méthode pour localiser un lieu de pêche adapté en étudiant les données reçues sur le sonar. Ensuite, percer un trou dans la glace et préparer l'appareil sonar pour localiser les poissons.

•  Déposer le fil de transpondeur dans le trou fraîchement percé. Réglez la commande de gain sur le périphérique constamment pour permettre une présentation efficace de la couleur sur l'écran de flasher. Les poissons ont une fréquence spécifique les ondes sonores vont identifier, et ils vont apparaissent généralement sur le graphique ou clignotant que les couleurs se déplaçant de haut en bas.

Conseils et avertissements

  • Étudier une carte du lac pour aider à localiser des structures sous-marines susceptibles de détenir des poissons.
  • Présentez votre transpondeur en plusieurs trous dans un effort pour découvrir les meilleurs endroits de pêche.
  • Toujours inspecter la surface de la glace pour assurer qu'il est assez solide pour supporter à la fois vous et votre équipement de pêche. L'armée américaine recommande de ne jamais sortir sur une surface de glace seule (voir référence 2).

Articles Liés