Comment utiliser petits jeux face à Développer dribble dans Football

March 17

L'utilisation de petites faces jeux à travailler sur les aspects techniques du jeu de football est devenu très populaire au cours des 20 dernières années. Ce concept a été lancé par les Hollandais et les Allemands, ainsi que le Brésil. Formats diffèrent de pays à pays, mais généralement, jeux petite-verso de 1c1, 2c2, 3c3 et 4c4 sont d'excellents moyens de développer de bonnes compétences de dribbles dans des joueurs de tous âges.

Instructions

•  Utilisez jeux de base 1v1 à travailler sur l'idée de battre les joueurs. Conditionner ces jeux tels que le joueur avec le ballon doit utiliser un mouvement de battre un joueur plutôt que de compter sur la vitesse ou la puissance. Avez-1v1 jeux avec un but à chaque extrémité que tout joueur peut marquer à travailler dans les virages, l'accélération et feintes.

•  Jouer à des jeux de 2c2 pour enseigner aux joueurs à dribbler dans l'espace créé par off-ball se déroule du attaquants de soutien. Un joueur sur le ballon doit obtenir sa tête pour voir ce que son coéquipier est fait pour créer de l'espace pour elle. Une fois l'espace est créé, l'attaquant sur-ball peut alors utiliser des compétences se déplace à battre le défenseur près d'elle et se déplacer dans l'espace créé par son coéquipier.

•  Utilisez jeux de 3c3 pour travailler sur le dribble pour maintenir la possession. 3c3 permet de beaucoup d'attaquer le mouvement, mais présente également des défis à l'équipe attaquante à ce que la défense est généralement plus équilibré et défend l'espace très bien. À une époque où il n'y a pas avenue de battre les défenseurs avec le ballon, et lors du passage est trop risqué, le joueur avec le ballon doit apprendre à dribbler à posséder en gardant la balle en mouvement et en gardant son corps entre le ballon et le défenseur jusqu'à ce qu'un bonne option se pose.

•  Jouer à des jeux de 4c4 avec une condition de marquage de l'homme. Ce devrait être une condition où chaque joueur a une marque spécifique sur l'autre équipe, et chaque joueur peut attaquer seulement sa marque. Cela crée quatre 1V1S sur le terrain de jeu et travaille également sur la façon dont il peut être efficace pour battre un défenseur et aller au but. Un effet secondaire est que les attaquants hors-ball seront également apprendre à faire des courses qui traînent défenseurs loin de le dribbleur.

•  Utilisez des jeux de canal, avec des zones sur les ailes, pour travailler sur le dribble sur les ailes. Assurez-vous que ces canaux de dérives ne sont 1c1 en tout temps et que les buts peuvent être marqués seulement à partir de croisements. Cela garantit de nombreuses répétitions dans les domaines larges sur les acteurs de terrain et des forces d'utiliser leurs compétences pour battre leurs adversaires immédiats.


Articles Liés