Comment utiliser les taxis à Rome

November 27

Comment utiliser les taxis à Rome

Rome est une grande ville animée avec une sensation très provincial. Les rues et les bâtiments anciens créent un cadre qui harkens encore les films des années 1950 et 60 que peu de choses ont changé à Rome depuis. Se déplacer à pied est toujours le meilleur dans les villes italiennes, mais parfois des distances doit être franchie et avec les politiques d'achat de billets énigmatiques des lignes de bus publics italiens, taxi est généralement la meilleure façon d'aller.

Instructions

Trouver taxis sur la rue

•  Repérez la station de taxi la plus proche. Elles sont clairement marquées par des panneaux jaunes carrés avec le «taxi» écrit en lettres noires audacieuses. Le plus souvent ces peuplements de taxi seront placés à des endroits stratégiques à proximité des hôtels, des bâtiments gouvernementaux, ou principales intersections. En théorie, il devrait être soit un taxi qui les attendait sur le stand ou on va arrêter lorsque vous êtes repéré là à attendre.

•  Prenez seulement une ville siège du taxi officiel de Rome qui sera clairement indiquée sur le côté et à l'avant de la voiture. Autres taxis privés ou illégales sont à éviter. Distribuez vos sacs au chauffeur qui les placer dans le coffre pour vous. Dites-lui où vous allez. Assurez-vous que le conducteur tourne sur et utilise le compteur de taxi de sorte que vous pouvez regarder votre tarif (voir Conseils).

•  Payer le tarif et comprend un petit pourboire. Habituellement, une ou deux Euros est suffisante. L'Europe ne sont pas la société de basculement que les États-Unis est, comme la plupart des travailleurs de l'industrie de service sont payés un salaire et dépendent moins des conseils que leurs homologues américains de. Une pointe en Europe est plus d'un compliment pour un bon service que d'une nécessité qui est prévu.

•  Une fois à votre hôtel, vous trouverez qu'une station de taxis se trouve à proximité ou que la réception de l'hôtel peut organiser un pick-up à chaque fois que vous pourriez avoir besoin un.

En arrivant à la / gare de l'aéroport et de parler d'un taxi

•  Calculer vos frais de taxi de l'aéroport à l'hôtel ou une autre destination avant l'arrivée en utilisant le calculateur de Fare Internation Taxi énumérés sous la rubrique Ressources. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui les attend afin que vous puissiez être prêts. Il veillera également à ce que vous n'êtes pas surfacturé pour la balade.

•  Visitez l'ATM et retirer Euros appropriés à vos besoins (voir Conseils).

•  Sortir du terminal des arrivées et la recherche de la station de taxis, qui sera situé à quelques pas de la porte à votre gauche. Voici une ligne de taxis attend pour prendre votre partout où vous devez aller. Entrez le taxi suivant dans la ligne et vous êtes hors.

Conseils et avertissements

  • Si vous arrivez à Rome d'un pays non-zone euro, assurez-vous de visiter le guichet automatique ou Bancomat trouvés dans la plupart des grands aéroports et des gares ferroviaires. Prenez quelques euros pour le trajet en taxi car ils ne seront pas accepter les cartes de crédit et que vous devrez engager des frais énormes si vous tentez de changer de l'argent à un guichet de change.
  • Taxis romains sont pas autorisés à arrêter et ramasser tarifs partout sauf en taxi désigné signifie. Ceci est le système dans la plupart des villes d'Europe occidentale.
  • Assurez-vous que votre conducteur tourne sur le compteur de taxi dès que vous entrez dans la voiture. Si il ou elle ne le fait pas, insister pour qu'ils le font, ou ont l'arrêter et vous laisser sortir. Ceci est une escroquerie traditionnelle utilisée sur des touristes et l'un qui se traduit par la création d'un taux exorbitant à la fin de la balade. Typiquement taxis romains ne le feront pas, il est plus d'une pratique Napolitano, mais juste au cas où ...

Articles Liés