Comment utiliser le bon vin

March 4

Comment utiliser le bon vin

Si vous avez pris soin de sélectionner le bon vin pour accompagner votre repas ou une bouteille spéciale pour une fête, vous voudrez vous assurer que vous l'utilisez correctement pour en profiter autant que possible. Pour de meilleurs résultats, obtenir les choses dont vous aurez besoin à partir d'un magasin de vins de spécialité et demander l'avis du greffier si vous avez besoin de conseils sur les meilleurs verres, tire-bouchon et carafes pour sélectionner.

Instructions

Pour les recettes

•  Choisissez un des vins rouges jeunes corsés lors de la cuisson des plats de viande rouge, les sauces et les soupes rouges avec des légumes-racines ou de bouillon de bœuf.

•  Choisissez un vin blanc sec lors de recettes qui impliquent poissons, fruits de mer, volaille, porc ou de veau et sauces à la crème légère.

•  Sélectionnez un vin blanc liquoreux ou d'un vin de liqueur lors de l'utilisation dans les desserts sucrés.

Pour Boire

•  Sélectionnez le vin correct à utiliser en prenant en compte le repas et l'occasion pour laquelle il sera servi. Reds vont mieux avec les fromages, les viandes rouges et les plats de pâtes. Blancs sont les meilleurs pour les fruits de mer, la volaille et les plats épicés. Roses et mousseux vont bien avec brunch, desserts ou sur leur propre. Vous pouvez également consulter les guides des vins ou êtes informé par le greffier à la boutique de vin à prendre votre décision.

•  Réfrigérer vos vins dès que vous rentrez chez vous. Vins blanc, rosé, champagne, vins mousseux et désertiques doivent rester dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être servis.

•  Trente minutes à une heure avant de servir le vin, prendre le vin rouge sur le réfrigérateur. Ouvrez-le avec un tire-bouchon et transférer dans une carafe. Si vous ne disposez pas d'un décanteur, utiliser un aérateur de vin.

•  Servez votre vin dans leur verre de vin approprié. Verres à vin rouge ont tendance à être le plus grand, tandis que les verres à vin blanc sont semblables, mais plus petits. Champagne et vins mousseux doivent être servis dans des verres en forme de flûte, tandis que les vins du désert devraient être versés dans les plus petites tasses de vin.

•  Offrez à vos invités indicateurs de verre de vin afin qu'ils puissent se rappeler qui est le leur vin.

Conseils et avertissements

  • Utilisez des montagnes, en particulier avec le vin rouge, pour éviter les taches sur votre table.

Articles Liés