Comment faire du bon vin

April 27

Faire un bon vin est un processus difficile et ardu qui va tout le chemin du retour à choisir le bon emplacement pour planter une vigne. Il ya beaucoup de stratégies et de processus différents à travers l'ensemble du processus de vinification qui changent la qualité d'un vin.

Instructions

Raisin sur la vigne

•  Trouver un emplacement approprié pour le raisin que vous essayez de croître. Certains raisins, comme le Pinot Noir, Sauvignon Blanc et Riesling préfèrent les climats plus froids. D'autres cépages, comme Zinfandel et Shiraz, préfèrent les climats chauds. En outre, veillez à ne pas choisir des terres qui est adapté à l'agriculture en général. Vignes, et donc leurs raisins, ne font pas bien dans le sol de plantation bien. , Les terres sèches brisées sont préférables à cause de leur capacité à évacuer l'eau. En outre, choisir un emplacement qui correspond à la vigne. Trop de soleil ou, même, trop d'ombre peut irrémédiablement endommager un raisin. Par conséquent, la différence entre la plantation sur le côté est de la colline ou sur le côté ouest peut faire toute la différence.

•  La prochaine étape pour la croissance d'une bonne raisin est de trouver de bonnes vignes et des porte-greffes. Regardez ce que la vigne a à offrir. Si la vigne est produit trop de feuilles, il ne sera pas produire autant de raisins. Si un vin est rien mais les raisins produisent, ils peuvent être endommagés de trop de soleil ou prisés par le regroupement de trop près. Trouver un juste équilibre est difficile, mais nécessaire. En outre, trouver de bons porte-greffes est nécessaire. Les racines de la vigne A sont généralement cultivées séparément, sélectionnés et ensuite greffés sur la vigne. Les porte-greffes sont la plomberie de la vigne pour sa source d'éléments nutritifs, et donc, une importance exceptionnelle.

•  Avant de planter quoi que ce soit, vérifiez les réglementations locales et nationales pertinentes à l'emplacement que vous avez sélectionné. De nombreux pays ont imposé des restrictions sur certaines cultures, et même certains cépages, dans des domaines spécifiques. France, par exemple, a des lois strictes décrivant où un certain cépage peut être planté, combien de temps il peut y pousser et quand il peut être récolté. D'autres pays, comme les États-Unis, sont un peu plus laxistes avec leurs règlements, mais tout en conservant certaines lignes directrices.

•  Lors de la planification de planter des vignes, la loi le permet, assurez-vous de vérifier sa meilleure saison de plantation. Certains raisins font bien dans les différentes saisons. Un vin de glace, par exemple, ne serait pas judicieux de planter au printemps dans la plupart des pays. Le goût, et même le succès, du vin de raisin dépend de ce que l'on appelle son terroir - l'impact total de ses environs. Si un grain de raisin pousse trop tôt ou trop tard dans la saison, il est sensible à certains éléments qui sont dangereux pour la croissance et la maturation.

•  Beaucoup de choses vont dans le maintien de raisins pendant qu'ils grandissent et mûrissent sur la vigne. Ils doivent être surveillés et soignés pendant toute leur durée de vie de la vigne. Si un grain de raisin ou d'un cluster devient trop grande exposition au soleil, commencer à les couvrir à certains moments de la journée avec des bâches. Si un grain de raisin se fait trop d'ombre, réduire certaines des feuilles de la vigne ou autre obstrue la lumière du soleil. Les niveaux d'humidité doivent également être soigneusement surveillés pour éviter une vigne d'avoir trop ou trop peu.

•  Est enfin la récolte. Tout comme pour les semis, le temps de la récolte est différente pour la plupart des raisins et doit être étudié en profondeur. En outre, selon le cépage, il peut exiger d'être pris à certains moments de la journée. En général, les raisins sont récoltés à la main ou à la machine la nuit, lorsque la température est la plus basse, pour prévenir les dommages aux raisins.

En appuyant sur le raisin et la vinification

•  Dans les 12 heures suivant la récolte, les raisins de fonctionner à travers un broyeur. Si vous produisez un vin blanc, assurez-vous de jeter les peaux des raisins. Le premier jus qui sort du broyeur est appelé le "must". Ceci est le meilleur jus de raisin et fait le meilleur vin.

•  Ajouter la levure pour faire fermenter le vin.

•  Si la récolte a eu une mauvaise année, qui est, si elle avait trop d'humidité ou a subi une sécheresse, vous pourriez envisager d'ajouter le sucre. Ceci est appelé chaptalisation et est illégal dans certains pays, dont les États-Unis. Il améliore le vin par addition d'alcool et couvrant une partie des défauts du vin. Une molécule de sucre donne deux de l'alcool et deux du dioxyde de carbone, qui est simplement libéré.

•  Si vous faites un vin rouge, exécutez le jus à travers un communiqué de presse après la fermentation pour enlever les peaux.

•  L'étape suivante est de stocker le vin pour lui permettre d'âge. Il existe de nombreuses façons de le faire, tout en ajoutant leurs propres caractéristiques. Par exemple, une pratique est le vieillissement du vin pendant un certain temps par des mensonges Sur (littéralement, "sur lie" en français), qui est quand le vin est vieilli avec la levure passé (aussi appelés des lies). Cela ajoute une certaine complexité à un vin. Une autre pratique courante est d'accumuler un vin, dans lequel le vin lui-même est séparé de toutes les matières solides ou des particules, tels que lies résiduelles, avant de le ranger. Le plus souvent, un vin qui est mensonge Sur âgés ne sont pas en proie. En outre, les vins rouges peuvent aller dans un élevage en barrique, où ils réagissent avec le bois de la barrique et subissent des changements qui se développent caractère. Selon le niveau de complexité et la structure du vin désiré, et les différentes caractéristiques des différents cépages, les vins de temps passer généralement en barriques varie de quelques mois à quelques années. Pour diverses raisons, y compris l'évaporation et oxydation, ainsi que la dégradation du corps au fil du temps, un vin est généralement pas en barrique pendant plus de six ans.

•  La dernière étape est la mise en bouteille. Après le vin a été retiré de stockage, juste avant la mise en bouteille, il doit être filtré pour éliminer les particules qui ont pu se déposer pendant le stockage. Certains vignerons préfèrent sauter cette étape, les particules croire ajoutent de la complexité et du caractère à un vin. Après un vin est mis en bouteille, surtout si elle est un vin rouge, il peut continuer à être âgés. Certains vins ont ce qu'on appelle des «pics», qui sont spécifiques ans ils devraient être en état d'ébriété en fonction de l'âge. Une bonne source pour trouver le savoir est le Wine Spectator (voir Ressources). Indépendamment de savoir si un vin est conservé à l'âge plus ou tout simplement mis de côté pour être bu bientôt, il doit toujours être entreposé dans un endroit frais et sombre sur le côté, pour garder le liège humide.


Articles Liés