Comment utiliser Kits Vin

January 20

Comment utiliser Kits Vin

Que vous soyez un novice ou vétéran buveur de vin, vous pouvez économiser des coûts importants en investissant dans la maison kits de vinification. Une fois que vous avez obtenu le matériel nécessaire et acheté un kit de vin, vous pouvez produire environ 30 bouteilles de vin dans un mois. Le processus de vinification commence avec du matériel propres et désinfectés. Après la déshydratation du concentré de jus de raisin, la levure est ajoutée et la fermentation commence. Le vin doit être vérifiée de temps en temps, et transféré entre les conteneurs pour éliminer la levure et les sédiments. Le vin peut être prêt à boire aussi tôt que 28 jours, et les bouteilles restantes peut être stocké pendant des mois ou des années.

Instructions

•  Lavez-vous les mains, le seau et tasse à mesurer de 7 gallons avec de l'eau chaude et du savon. Désinfectez chaque élément à l'aide d'une solution d'eau de Javel 5 pour cent. Définissez les éléments de côté pour sécher sur une surface stérile.

•  Ouvrez le sac de kit de vin ou peuvent contenant le concentré de jus de raisin. Verser le concentré dans le 7 gallons seau de fermentation.

•  Ajouter 6 litres d'eau dans le seau de fermentation. Si un additif de bentonite a été inclus dans votre kit, mélanger avec de l'eau et l'ajouter à la benne. Mesurer la densité du jus de raisin en plaçant un hydromètre dans le liquide, et en notant la lecture à la surface du liquide. La première lecture doit se situer entre 1.080 et 1.085.

•  Ouvrez le sachet de levure de vin et l'ajouter à une tasse d'eau à la température ambiante. Avec une cuillère propre, mélanger la levure dans l'eau. Versez la levure hydratée dans le seau de fermentation.

•  Placer le couvercle sur le seau de fermentation. Laisser le vin à fermenter dans un endroit chaud, à une température comprise entre 70 à 75 degrés. La fermentation dure six ou sept jours. Le sixième jour, mesurer la gravité spécifique. Le vin sera prêt à être retiré du seau de fermentation, une fois que la densité a chuté au-dessous de 1,020. Laisser le vin fermenter supplémentaires d'un ou deux jours si la densité est supérieure à cette lecture.

•  Siphon le vin dans le seau de fermentation dans la tourie aseptisé, à l'aide d'un tuyau en plastique aseptisé. De ne pas siphonner les sédiments du fond dans la bonbonne. Laissez la bonbonne dans un endroit chaud, au-dessus de 70 degrés, pour deux semaines de fermentation continue. Vide, nettoyer et désinfecter le seau de fermentation et siphon tuyau.

•  Vérifiez la densité du vin après 14 jours dans la bonbonne, ou autour du jour 20 du processus. Le vin sera prêt pour le transfert lorsque la lecture de la gravité spécifique est de 0,995 ou moins.

•  Siphon le vin de la bonbonne dans le seau de fermentation aseptisé, laissant le sédiment derrière. Nettoyer et désinfecter la bonbonne. Siphon de nouveau le vin dans la tourie, laissant le sédiment derrière. Diluer et ajouter des additifs qui étaient fournis avec le kit de vin, tels que des agents anti-oxydants ou fermentation de prévention.

•  Agiter le vin plusieurs fois par jour en utilisant la longue cuillère, pour une période de deux jours. Reboucher la bonbonne après chaque agitation. Après deux jours, diluer et ajouter l'agent de clarification, si inclus dans le kit. Reboucher la bonbonne. Le vin doit être laissée pour une période supplémentaire de six jours ou jusqu'à ce que le vin est suffisamment claire.

•  Siphon le vin dans des bouteilles propres et désinfectés vin autour de 28 jours, en laissant 1 cm d'air au sommet de chaque bouteille. Cork les bouteilles à la main, ou utiliser un outil de bouchage. Laissez les bouteilles debout pendant deux jours avant de les coucher sur le côté.

Conseils et avertissements

  • Nettoyer et désinfecter soigneusement l'équipement. Le vin peut être ruiné par l'introduction de bactéries.

Articles Liés