Comment utiliser dulse algues dans l'alimentation

January 19

Comment utiliser dulse algues dans l'alimentation

Dulse est un type d'algue qui est très fortement parfumé et très âcre. Il est généralement vendu séché, et souvent en flocons qui peuvent être saupoudrés sur la nourriture japonaise et dans les soupes. Dulse est riche en vitamine B et en fibres, et est une bonne source de protéines et de fer. Parce qu'il vient de la mer, il a une qualité salé, mais son goût est aussi ce que les Japonais appellent le savoureux «cinquième goût": l'umami. Dulse peut être frit comme garniture ou utilisée pour assaisonner des soupes, des salades et une variété de plats.

Veillez à ranger dulse utilisé dans un récipient hermétiquement fermé, ou l'ensemble de votre garde-manger (et peut-être plus de votre cuisine) sentira de lui.

Instructions

•  Chauffer l'huile dans une grande marmite. Ajouter l'oignon; couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes.

•  Ajouter les pommes de terre, le céleri et la carotte, en réservant une tasse chacune des pommes de terre et carottes Couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes.

•  Avec un mélangeur à immersion de la main, mélanger les légumes cuits avec le beurre de noix de cajou et le tamari. Vous pouvez également utiliser un mélangeur régulier, mais laisser un peu la soupe froide ou vous pouvez vous brûler.

•  Vapeur le reste des pommes de terre et carottes pour 10 à 15 minutes, jusqu'à tendreté, dans une autre casserole.

•  Rincez la dulse dans l'eau froide et le déchirer en petits morceaux.

•  Ajouter la pomme de terre cuite et la carotte et la dulse à la soupe. Réchauffer et servir.


Articles Liés