Le projet Speedmaster Alaska

November 19

Le projet Speedmaster Alaska

Créé par l'horloger OMEGA SA, la Speedmaster Moonwatch montre-bracelet «Alaska Project» a été conçu pour résister aux conditions extrêmes de la face cachée de la lune. Le nom du projet de l'Alaska a été choisie en raison de la température extrême, les expériences de l'Etat.

Contexte

Inspiré par le succès de leur Speedmaster Professional, après avoir qualifié la NASA pour une utilisation par les astronautes, OMEGA a commencé à travailler sur le projet de l'Alaska Speedmaster Moonwatch. La nouvelle montre a été conçu pour une mission vers le côté obscur de la lune qui a été raboté dans les années 1970.

Caractéristiques

La montre a été conçue pour résister à des températures allant de -225 à 500 degrés Fahrenheit. Un chronomètre manuel-vent, le projet de l'Alaska a été conçu pour fonctionner pendant 45 heures sur un seul enroulement. Enveloppe extérieure en aluminium de la montre est de couleur rouge vif, causée par le traitement d'oxydation anodique utilisée pour donner une protection contre les températures extrêmes.

Production

La mission prévue vers le côté obscur de la lune n'a jamais eu lieu, et le prototype Alaska Project a été abandonné. Plus de 35 ans plus tard, la montre a vu une course de la production commerciale limitée de 1970 pièces.


Articles Liés