Alaska Oil Pipeline Faits

February 19

Alaska Oil Pipeline Faits

L'oléoduc de l'Alaska, aussi appelé le Trans-Alaska Pipeline et Alyeska Pipeline, est l'un des plus grands réseaux de pipelines de pétrole dans le monde. Le système de pipeline est de 800 miles de long, du nord au sud et de transport du pétrole de Prudhoe Bay sur le versant nord de l'Alaska à Valdez, le port libre de glace au nord de l'Amérique du Nord, selon Alyeska-pipe.com.

Les luttes juridiques

Après la découverte du pétrole à Prudhoe Bay, en Alaska en 1968 par Atlantic Richfield Company et Humble Oil (aujourd'hui Exxon), des plans ont été élaborés pour construire l'oléoduc, selon ValdezAlaska.org. Les groupes environnementaux ont fait pression contre la construction d'un pipeline dans le début des années 1970, ce qui retarde la construction.

Construction

Des poursuites judiciaires ont continué pendant plus de trois ans avant que le projet a reçu l'approbation présidentielle. La construction a commencé le 16 novembre 1973, selon ValdezAlaska.org. Depuis le champ de pétrole est de 360 ​​miles de la rivière Yukon, une route a dû être construite pour transporter des matériaux. Le premier tuyau a été posée 27 Mars 1975.

Utilisation

La construction du gazoduc a été achevée le 31 mai 1977. La première huile déplacé à travers le pipeline le 20 Juin, 1977 selon Alyeska-pipe.com. En date du 9 mai 2008, plus de 15 milliards de barils de pétrole avaient déménagé à travers le système. Environ 20 pour cent de tout le pétrole produit aux États-flux à travers le pipeline chaque année, selon Fairbanks-Alaska.com.

Considérations

Le pipeline a coûté environ 8 milliards de dollars pour construire et est exploité et entretenu par Alyeska Pipeline Service Company. Pièces de l'oléoduc sont enterrés sous gravier bien drainé ou de la roche solide, mais plus de la moitié des sites du pipeline sur le dessus de hors-sol soutient pour empêcher l'huile chaude de dégeler le sol, ce qui pourrait provoquer la ligne de couler, selon Fairbanks -Alaska.com.

Tourisme

Plusieurs parties visibles de l'oléoduc sont maintenant des attractions touristiques, selon ExploreNorth.com. Plus de 90000 personnes visitent le Centre des visiteurs Alyeska, qui est ouvert de Memorial Day à Labor Day, chaque année.


Articles Liés